Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Ven Nov 17, 2017 6:54 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aider moi!!
MessagePublié: Mer Août 16, 2017 9:50 pm 
Hors-ligne

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis.
Pendant mon annee scolaire, je faisais juste sa pleurer pour rien, etre enerver pour un rien, etre sans motivation, avoir de la difficulter pour dormir, me sentir comme si jetais de trop ou detre gossante quand jessaie detre aider par mes proche.
Cela avait arreter pendant pres de 2 mois cette ete et maintenant sa recommence depuis 3 jours consecutif je sais vraiment pu quoi faire je me sens faible pourtant tout va bien dans ma vie. Ma famille et ma belle famille maime, mon copain maime et jai un travail stable. Ma mere crois que ses lier a mon anxiete mais je ne veut pas y croire. aider moi jaimerais savoir se que jai car mes amies me trouve folles et trouve que jexagere. Je pleure tout les soirs aider moi vite svp

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aider moi!!
MessagePublié: Dim Août 20, 2017 3:12 pm 
Hors-ligne

Bonjour Ultia,

Tu sembles vivre beaucoup de détresse ces derniers temps.

Est-ce que tes ami(e)s t'ont dit explicitement que tu étais ''folle''? Si c'est le cas, ce n'est pas très gentil. Est-ce que ce serait une option de leur dire que parfois tu es anxieuse?

Des fois même si tout va bien autour de nous, il est possible d'avoir de l'anxiété ou de se sentir ''down''. Je te comprends très bien là-dessus. Penses-tu que le fait que tu recommences l'école bientôt (cela semblait te causer de l'anxiété) pourrait t'occasionner du stress. C'est normal, c'est toujours stressant la rentrée des classes. Ce que je comprends, c'est que pendant 2 mois (l'été), tu n'avais pas ces pensées. Ce n'est qu'une hypothèse.

Peu importe ce que c'est, tu n'es pas folle! Dis-toi que c'est souvent dans notre tête qu'on se fait des idées :)

Pour m'aider, j'aime bien me demander: ''est-ce que je pense est vraiment vrai?'' ou ''est-ce que je me fais des idées?'' Souvent, la réponse vient d'elle même et je constate que rien ne peut me prouver que ce je pense est vrai.

Bref, accueil ton moment difficile (plus facile à dire qu'à faire) est prends son de toi :wink:

Tiens- nous au courant :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aider moi!!
MessagePublié: Dim Août 20, 2017 10:14 pm 
Hors-ligne

Oui l'école peut me stresser un peu mais de la a pleurer tout les soir pour rien sa commence a etre gossant.. Oui quelques-unes de mes amies mon dit que j'étais folle et depuis se temps je vois un psy, il est génial! Je suis souvent down et me demande se qui pourrais m'aider et qui n'est pas coter psychologique :/ peut-être pourrais-tu me renseigner un peu plus je n'ai que 16 ans et fais des recherche très souvent sur se que j'ai :( Merci encore de m'avoir répondu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]