Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Sam Sep 23, 2017 5:21 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2017 7:24 am 
Hors-ligne

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum par curiosité,et j'aimerai un avis.

Alors voila, depuis quelques années, j'ai la phobie des aiguilles, faire une simple prise de sang est une vraie angoisse je ne sais pas comment faire face a cela :/

Demain j'ai une prise de sang a faire j'espere reussir a depasser ma peur ...

merci pour vos réponses bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2017 10:21 pm 
Hors-ligne

Bonjour Azcdom,

Bienvenu sur le forum! Je suis nouvelle aussi!

J'aurais tendance à vous proposez quelques tactiques pour vous aider à surmonter votre peur pour votre prise de sang demain. Premièrement, vous pouvez en faire part à l'infirmier ou l'infirmière. Verbaliser nos peurs soulage un peu la tension et le personnel soignant est habitué à rassurer les gens qui ont peur des aiguilles (beaucoup de gens!). Deuxièmement, prenez de grandes respirations, calmement, avant la prise de sang. Cela diminue le rythme cardiaque ce qui détend. Rappelez-vous qu'il est normal de ressentir de la peur, c'est une émotion qui sert à nous protéger. Finalement, lorsque vous aurez surmonté votre peur, offrez-vous une récompense. Choisissez celle-ci avant la prise de sang, pour vous encouragez à passer au travers. Et félicitez-vous. Cela semble anodin, mais c'est important.

Bonne chance!

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mai 19, 2017 5:42 am 
Hors-ligne

Bonjour,

merci pour la réponse. Cette prise de sang est un échec, je n'ai pas réussit a surmonter mon angoisse, a peine entrer dans la salle en voyant les tubes partout j'ai paniquer, j'ai prévenu l'infirmière de mon soucis, elle ne m'as pas prise au sérieux et m'as fait une reflexion que meme les enfants sont capable d'en faire. Elle m'as envoyer vers une collègue qui s'est comportée pareil j'ai donc décidé de partir ... Je me demande pourquoi personne ne prend au sérieux ce genre de chose? Je me sens incomprise, et j'ai presque honte d'être comme ca :(

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 21, 2017 10:35 am 
Hors-ligne

C'est brutal comme constat, mais dernièrement, je me suis aperçu que les gens ne sont pas nécessairement aussi intelligents qu'ils ne le paraissent. Certaines personnes travaillent dans des domaines comme la santé mais n'ont pas nécessairement l'objectif du bien-être des malades. Peut-être la paie, la retraite assurée ???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]