Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Déc 10, 2017 10:17 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Angoisse
MessagePublié: Sam Oct 07, 2017 2:32 pm 
Hors-ligne

Bonjour, je suis agoraphobe depuis environ 25 ans. Les 5 dernières années j'étais sous anti-dépresseurs et avec l'accord de mon médecin, j'ai arrêté la médication très doucement. Tout se passait bien et l'arrêt complet date du mois de juin. J'ai pris ma retraite depuis le 8 septembre et quelques semaines avant d'arrêter je me suis mise à faire de l'angoisse, j'avais l'impression que je m'en allais dans le dernier bout de ma vie et qu'après c'était la mort. Je me suis mise à faire des paniques. Je me suis mise à avoir peur des maladies. Bon, pour les maladies là ça va un peu mieux, mais souvent je me sens tellement mal à l'intérieur c'est difficile à expliquer, mais j'ai peur que la peur devienne trop intense et que la seule solution d'y mettre un terme serait de me suicider, mais pourtant ce n'est pas ce que je veux, j'ai juste peur que mon mal-être devienne ingérable. Avez-vous des conseils ou des solutions à me donner SVP.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Angoisse
MessagePublié: Dim Oct 08, 2017 12:48 pm 
Hors-ligne

Salut johanne !
Sois egoiste, sois mechante, suis ton plaisir, sois egocebtrique, narcissique, suis tes pulsions les plus vils, pense a toi le plus possible, fais de la place dans ta vie, detruit toutes obligations, tout devoir, recrée toi une adolescence, deviens une artiste, mais surtout ne sois fidele qu'a toi meme. Tout ce que je t'ai dis ce sont des choses que tu fais deja. N'ecoutes plus aucun conseil (et surtout pas les miens !), laisse tomber certaines personnes, deracine les mauvaises herbes que ton entourage a planté dans ton jardin interieur, ferme la barriere, enferme toi y et contemple la beauté de tes pousses. Personnelement j'ai 21 ans et c'est ce que je fais, et ca me fait du bien ! Agoraphobie, peur, suicide... Ce sont des mots que les autres mettent sur ce qu'il leur echappe en toi ! Agoraphobie, c'est ainsi que l'on nomme quelqu'un qui ne veut plus nous voir haha depressif, c'est ainsi que l'on nomme quelqu'un qui le fait plus ce qu'on lui dit de faire, suicide, c'est c'est ainsi que l'on nomme le sacrifice pour les autres ! J'ai peur de me suicider moi aussi, mais j'aime la vie ! Alors pourquoi ai je peur de me suicider ? Parce que j'ai peur que les autres souffrent pour moi ! Le suicide est alors une maniere de les soulager, mais moi je veux vivre, c'est l'autre en moi que je dois tuer !

En esperant t'avoir aidé !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]