Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 24, 2018 12:30 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Agoraphobie
MessagePublié: Lun Mai 07, 2018 2:38 am 
Hors-ligne

Salut, j'ai commencé très récemment à penser à me procurer de l'aide pour ce que je crois être de l'agoraphobie. Je n'ai pas encore recu de diagnostique, mais je vais probablement en avoir le coeur net bientôt sur ce dit diagnostique.
Ce sont des lectures à ce sujet qui me font croire ainsi:
Une grande anxiété au moment où je me trouve en public, je me sens littéralement désorienté, quand j'attends à la caisse à l'épicerie par exemple, je deviens hyper crispé, chaque seconde me paraît comme une éternité, ne voulant que sortir de là au plus vite. J'évite les transports en commun, aller dans un bar ou aller voir un show me rend super nerveux, donc j'y vais très rarement.
Je me rends souvent pas compte à quel point ma vie est véhiculé par cet anxiété. Je préfère rester chez moi où je vis seul. Je me déplace le soir sachant qu'il y a moins de gens présent en public. Pour le peu d'amis que j'ai, je refuse certaines invitations avec des raisons bidons, mais oh dont imaginatives!
Je suis un homme de 37 ans et je crois, je peux me tromper, que j'en souffre depuis 20 ans..
J'ai quand même réussi à me faire une vie, avoir un travail, quelques blondes, voyager, mais la souffrance est constamment omniprésentes, que je m'en rende compte ou pas.
J'ai seulement décider maintenant, de me prendre en mains, pourquoi maintenant je ne sais pas trop et je ne sais vraiment pas où tout ca va me mener. Honnêtement j'ai la chienne de ma vie de savoir que je vais surement devoir affronter mes peurs les plus profondes.

La 1re étape je crois c'est d'en parler, ce que je fis. Ca me ferait grandement du bien d'avoir vos commentaires, vos questions, à tous, pour me pousser à aller plus loin, et un jour je l'espère, en faire autant pour mon prochain.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Agoraphobie
MessagePublié: Lun Mai 14, 2018 10:40 am 
Hors-ligne

https://www.phobiesociale.org/test/page2.php3

Bienvenue sur le site, j'ai vécu intensément la problématique de la phobie sociale. J'imagine qu'il y a des tests sur la toile pour l'agoraphobie.

La raison pour laquelle je mets le lien c'est qu'au début je me croyais autant atteint de phobie sociale que d'agoraphobie étant incapable notamment d'aller dans les restos, bars, pont, dentiste, files d'attente en tout genre, visites chez les amis et/ou de famille, etc. et l'autre raison c'est que ça peut aider d'autres lecteurs.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]