Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Sam Oct 19, 2019 1:45 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phobie d'impulsion
MessagePublié: Lun Fév 09, 2015 8:04 pm 
Hors-ligne

Bonjour je viens tout juste de m'inscrire sur le site .... J'espère y trouver des gens qui vivent la même situation ou des gens avec des outils pour m'aider !
Voici ... Depuis mon très jeune âge je souffre d'anxiété que j'ai toujours contrôlé avec une saine alimentation et l'exercice .Maintenant j'ai 34 ans et je suis très heureuse dans ma vie personnelle et professionnelle mais malgré tout cala mon anxiété c'est transformé en phobie d'impulsion !!! C'est atroce ! J'ai peur de faire mal aux gens que j'aime et parfois à moi même sans raison ... Cala vient tout seule dans mon esprit et plus je veux la chasser plus elle m'envahie et même a m'en donner des migraines et d'autre maux physique !!! Pourtant j'ai même rencontré un psychiatre qui m'a assuré que je passerai jamais à l'acte mais j'ai peur !!! Je suis enceinte de 5 mois maintenant et mon anxiété est pire du au hormone ...j'ai deja peur de l'inconnu et peur de faire mal a mon bébé !!! Pourquoi toute cette anxiété maintenant que toute ma vie est si merveilleuse ??? Je ne dois pas être seule a vivre cela ?? Merci à l'avance

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Phobie d'impulsion
MessagePublié: Mar Fév 10, 2015 9:29 am 
Hors-ligne

Salut Maggie1980.

Bienvenue sur PZ. Pourquoi tu veux faire mal aux gens qui t'entourent. Tu sens tu coincées, etouffées par leur presence ? Je sais que tu ne veux pas faire mal, mais quelle est la source de cette idée. La trouver pourras certainement t'aider à la deloger.

Bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2015 7:20 pm 
Hors-ligne

Merci Gregoire pour ton message ... Malheureusement j'essaie de trouver pourquoi ces pensees me hante !!! Je suis pourtant une personne douce et aimante et je travail dans le domaine de la santé ! Je pense que dans la vie ce qui me fais le plus peur c'est de perdre le controle .... Et je. Ous bien que je ne peux pas tout contrôler

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2015 7:42 pm 
Hors-ligne

Maggie 1980,
Bienvenue,

Et si on arrêtait de vouloir tout contrôler? En voulant ainsi les gens et les évènements, on croit détenir le pouvoir mais c'est faux. Au contraire, nous le perdons complètement. On ne peut contrôler ni les gens ni les situations. Nous devons accepter les gens et les situations tels qu'ils sont, et arrêter de se battre contre tout. Nous devons apprendre que tout ce qui nous arrive a sa raison d'être et prendre nos responsabilités. Le pire en contrôlant c'est que cela ne change rien à la situation.

Pourquoi nous voulons tant contrôler? Par peur, peur d'être jugé, d'être abandonnée et de ne pas être à la hauteur.

J'espère que ceci pourra te donner une piste de réflexion.

Courage

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2015 4:52 pm 
Hors-ligne

Maggie,

Est-ce ta première grossesse?
Es-tu inquiète pour certaines choses? ($, organisation, gestion du temps, des horaires, ne pas être une bonne maman ou ne pas être à la haureur...)
Parfois, nos inquietudes refoulées se traduisent par notre anxiété. Tes phobies d'impulsion communiquent quelque chose. Au lieu de vouloir les faire disparaître, je crois que les accepter serait plus aidant. " bien oui, je suis faite comme ça, quand je suis anxieuse, je suis portée à avoir des idées destructrices, mais je sais que je ne passerai pas à l'acte."
Quand tu en as une dis toi:" à bien tient donc, en voilà une!" Occupe toi ensuite à quelque chose.

Plus on refuse notre condition, plus elle se fait présente!
Bonne chance et bonne grossesse. Chanceuse! ;-)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 12:34 am 
Hors-ligne

Bonjour !!!

je viens de créer un groupe facebook sur les phobies d'impulsions.

Il s'appelle "p/impu". Ce groupe sert à s'entraider, échanger et donner des conseils pour la guérison de la phobie d'impulsion.

il suffit de tapper p/impu dans la barre de recherche facebook !

Bien à vous

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 29, 2016 8:56 pm 
Hors-ligne

Je ne trouve pas votre page sur Facebook :|

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]