Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
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MessagePublié: Mer Mai 17, 2017 6:02 pm 
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Inscrit le: Mer Mai 17, 2017 5:58 pm
Messages: 1
Allo à tous,

J'ai décidé de venir ici car je sens que la crise de panique est très près. Je suis très «dans ma tête» en ce moment et c'est très difficile de sortir de là. J'anticipe mon rendez-vous pour l'hôpital de jour demain. J'ai peur de ne pas être capable de dormir cette nuit. Je me répète que ce n'est pas grave si je ne dors pas 7-8 heures, que c'est seulement un rendez-vous d'1h-1h30, mais c'est plus fort que moi. Je ne sais pas comment me changer les idées? Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui vit quelque chose de semblable? Comment vous arrivez à vous changer les idées?

Déjà, au moins, de l'avoir écrit m'a aidée.


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MessagePublié: Jeu Mai 18, 2017 9:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Mai 18, 2017 9:33 pm
Messages: 5
Bonjour fille1991,

J'espère que votre rendez-vous s'est bien passé. Lorsque le niveau d'anxiété augmente, on a l'impression de ne plus avoir de contrôle sur nos pensées. Pourtant, en tout temps, les pensées vont et viennent dans notre esprit, c'est juste que nous n'y prêtons pas attention. Et lorsque les pensées sont négatives, nous en avons peur et voulons qu'elles arrêtent, alors qu'il est impossible d'avoir le cerveau à off. Connaissez-vous le principe de la pleine conscience? Il s'agit de ne pas tenter de censurer nos pensées, mais bien de reconnaître leur existence et d'essayer de recentrer notre attention sur le moment présent, qu'il s'agisse d'une sensation physique agréable (le vent dans nos cheveux, la texture d'un tissu sur notre peau, etc.), d'une odeur particulière, et j'en passe. Le concept est difficile à expliquer, mais je vous invite à lire sur le sujet. Des exercices très concrets peuvent aider dans les moments ou tout va trop vite. Personnellement, je me concentre sur ma respiration durant cinq minutes et je me sens beaucoup plus calme par la suite. Aussi, je colorie des mandalas qui m'aident à me concentrer sur autre chose que mes pensées négatives. Bien sur, rien n'est magique, mais les petits trucs que vous développerez vous aiderons à gérer les pensées angoissantes. Vous n'êtes pas la seule à vivre cela, nous sommes beaucoup à vous comprendre.

Bonne journée!


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