Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Nov 13, 2018 1:03 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hypertension et peur ......
MessagePublié: Sam Jan 27, 2018 5:47 am 
Hors-ligne

:oops:
Allo

Faite vous de l'hypertension, due au stress, je viens de me réveillé mal , comme difficulté a respirer , et un léger engourdissement au bras ,,,,, je prend ma pression 144-104 je crois ,, mais ca fait 1 semaine et plus qu'elle est haute , j'ai la phobie des hopitaux et j'ai peur de faire un avc. Avant hier j'étais ches Jean Coutu , je l'ai pris j'avais 160-114, il disait de consulter un médecin, je me sentais pas bien, je me suis balader dans le Jean Coutu 20 minutes , je me disais si je tombe quelqu'un va me ramasser, et ca s'est passé .

J'ai peur , c'est pour ca , que je vous écris en espérant de me calmer , j'ai peur de me redormir et que ca me fasse la même chose..... Je ne sais plus quoi faire ....... Depuis 3 semaines je prend des pilules pour la digestion , je ne sais si ca peut dépendre de ca, j'ai demandé au pharmacien , il m'a dit non qu'il ne croyait pas, mais je vais arrêter demain ,,, c'est peut etre ca, ca dépend du monde , les réactions au médicament, il me semble que c'est pire depuis que je prend ces pilules , sinon je prend rien a part vitamine b 12 en injections depuis tellement longtemps .......

C'est sur qu'en m'endormant , j'étais en maudit contre mon chum qui me retournait pas mon appel .... est ce du a ca , le stress .....

Y a t-il quelqu'un entre vous qui avez eu de l'hypertension .......

J'ai allumé la tv et les lumieres, en espérant que je sois mieux , je vais reprendre ma tension tantot, en espérant qu'elle es descendu sinon , je ne sais ce que je ferai ......................

Si je pleure peut etre que la tension baissera , je suis tannée de tout ca ..............................

Merci d'être peut-être la, je me sens tellement seule en ce moment ........................................enfin je pleure ,, peut-être que ca va me faire du bien .....................

Chrystalliny :cry:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 09, 2018 7:19 am 
Hors-ligne

C'est vrai que ces valeurs de pression artérielles sont élevées... mais savez-vous que la peur peut causer de telles mesures ? En entretenant cette peur au lieu de consulter, vous imposez à votre corps un niveau de stress qui peut effectivement vous rendre vraiment malade.

La vraie question est: est-ce que votre souffrance alimente ou aggrave votre problème d'hypertension ou est-ce que l'hypertension existerait si cette souffrance était soulagée ? Une consultation médicale s'impose effectivement.

Je prescris encore le vidéo du Dr Marquis: https://www.youtube.com/watch?v=gz6XDflZMGM

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]