Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Sep 15, 2019 4:52 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peur de la rage
MessagePublié: Mer Mai 09, 2018 2:15 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai déjà eu peur de la rage plus tôt (et du VIH), et j'étais en psychothérapie, puis il y avait la paix pendant un certain temps et maintenant je crains que tout recommence, je suis prise dans mes pensées spirale et j'ai l'impression de ne pas pouvoir y sortir seule. Je suis vraiment désespérée.

L'incident suivant: J'ai jeté quelque chose dans la poubelle devant la maison le week-end. Je me suis approchée au bac du côté gauche (un grand bac 360 litres), j'ai ouvert avec la main gauche et avec la main droite j'ai jeté - soudainement, je sens une résistance au couvercle de l'intérieur - un raton laveur sort!
J'ai sauté en arrière et j'ai crié comme une folle. Le raton laveur est sortie du côté droite du bac et je ne l'ai pas touché.
Cependant, mes pensées d'anxiété me questionnent maintenant de plus en plus. Qu'est-ce qui arrive s'il m'a touché ou griffé (même si je ne sais pas comment, si je n'ai rien remarqué, mais c'est précisément le problème du TOC) et j'ai été infectée par la rage? Théoriquement, un contact est impossible, parce que je me suis approchée à la poubelle juste à gauche et il est sorti à droite...
Je pourrais bien le croire s'il n'y avait pas une mini égratignure sur le dos de ma main gauche...je l'avais sûrement déjà avant, mais, bien sûr, je ne me souviens pas d'où ça vient. Comment le raton laveur aurait-il pu me griffer, il aurait dû sauter sur moi! Comment il aurait pu me griffer sur le dos de ma main gauche, s'il est sortie du côté droite du bac...

J'ai très peur parce qu'ici au Québec la rage existe encore chez les animaux sauvages ... même si au cours des dernières années, des campagnes de vaccination massives ont été menées et ça fait longtemps qu'aucun cas de rage n'a été enregistré dans ma région, ce n'est même pas une région sous surveillance ou de contrôle.

Je suis totalement épuisée, je me sens complètement dominée par ma peur et ma panique. Je me sens trop anxieuse d'aller chez le médecin pour cet incident, parce qu'en théorie je sais que je n'ai pas touché le raton laveur ... mais était-ce vraiment le cas? Puis-je vraiment faire confiance à ma perception? Je revois constamment la situation à plusieurs reprises dans ma tête. Si seulement cette égratignure stupide sur ma main n'était pas, mes craintes ne seraient pas si mauvaises. Comment peux-je me calmer? Supporter les peurs? Ensuite, je pourrai seulement me calmer dans 2-3 mois, quand la période d'incubation de la rage est terminée et j'ai survécu ...

Merci!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]