Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Nov 13, 2018 1:02 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Juil 05, 2018 7:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Juil 05, 2018 6:46 pm
Messages: 1
Bonjour je vous explique ma situation.

Je viens de finir l'école, j'ai un nouvel emploi et mon copain est parti en stage pour l'été dans une ville à l'extérieur.

J'ai toujours été à l'écoute des autres, sensible et de nature anxieuse.

On dirait par contre que mon anxiété est devenu démesuré et dure à gérer depuis l'arrivé de tout mes nouvelles aventures.

J'aimerais aller mieux rapidement car je suis habituellement toujours celle là pour encourager les autres et être positive c'est dure pour moi de faire face à ça.

Premièrement j'ai très peur d'être seule, j'ai peur de devenir folle et de perdre le contrôle de moi même et de me rendre jusqu'à me blesser ou de blesser un être cher ou pire le tuer. Pourtant je ne veux pas mourir et encore moins tuer. Je suis végétarienne et j'ai peur du sang. J'ai peur quand je suis sur un pont de me lancer en bas alors que je n'ose même pas aller sur un plongeon et je ne sais même pas nager.
J'ai aussi peur de me lancer devant une voiture alors que je ne veux pas que ça arrive, m'arrêter à un feu piéton en plein milieu.
J'ai peur de m'étrangler, me manger un doigt, me mettre à crier ou à insulter des gens dans des endroits innoportunt ou me mordre la langue au sang, me crever un oeil. Je me dit que si j'y pense est-ce que c'est que intérieurement c'est ce que je veux? J'ai l'impression de me battre contre mes pensés.

ON dirait que dès que je vois quelque chose aux nouvelles j'ai peur que ça m'arrive.

J'ai peur en plein milieu d'une conversation de me mettre à ne plus avoir le contrôle sur ce que je dit, ne plus être capable de parler. Par exemple je parle et je réfléchie est-ce vraiment moi qui décide ce que je dit, ai-je vraiment le contrôle.

Parfois j'ai l'impression que les choses autour de moi ne sont pas réelle et que je ne suis pas réelle, que je suis comme spectatrice de ma vie sans en avoir le contrôle et ça me stresse tellement car je n'ai jamais vécu cela avant . Je n'ai jamais consommer de drogues et je ne bois plus de peur de perdre mes inhibitions, je bois rarement du café car j'ai peur que ça provoque du stress chez moi.

j'ai aussi peur d'aller au cinéma, d'aller au restaurant,d'être dans une pièce fermé ( ascenceur, avion). J'ai des rêves à réaliser par exemple voyager, me réaliser dans ma profession et je ne veux pas que la peur ne me nuise.

J'ai toujours été hyper protégé et c'est ma première expérience à être dans la solitude comme ça j'aimerais trouver des trucs pour me mettre à l'apprécier au lieu d'en avoir peur!

Je suis tanné de remettre en question tout ce qui m'entoure si c'est réel, et mon futur ce que je veux devenir, la vie en général.

Je fais des crises de panique souvent et je me lève stresser comme si je m'en allais faire un exposé oral à chaque matin et c'est tannant de ce sentir comme ça, moi qui me croyait à l'abri de cela et capable de gérer tout seule.

J'ai besoin de parler plus que jamais mais ma meilleure amie est en Europe

Dites-moi est-ce que je suis entrain de devenir folle ou c'est des trucs courant dans l'anxiété?
Je voudrais avoir les histoires positives de gens qui sont passés par là et comment vous en êtes sorties?
Je désire aussi savoir les ressources et spécialiste que vous me conseillez?

Voici mes démarches pour aller mieux présentement

J'ai vue une travailleuse sociale du clsc deux fois.
Je médite (mais on dirait que ça me fais trop prendre conscience de moi même et ça me fait remettre en question encore plus) j'ai de la difficulté à relaxer.
J'ai appeler tel-aide deux fois, une fois ça m'a aidé.
Je prend des tisanes de camomille.
Je sent de l'huile essentiel de lavande.
Je lis des livres sur la pleine conscience et le stress.
J'écoute de la musique.
Je fais du yoga.
J'essaie de marcher.
Je prend des omégas 3.
J'écris comment je me sent.
Je fait des respirations ( mais ça m'a stressé je me suis dit je n'ai pas le contrôle de ma respiration je ne pourrait pas décider de l'arrêter quand je veux et de la faire revenir) Je trouve mes stress ridicules mais ils occupent mes pensées de manière obsessives, j'ai des tocs quand je suis stressé).
J'ai pris rdv avec une psychothérapeute et une hypnothérapeute.
Je prend des médicaments.
Tout ses choses m'aident légèrement mais on dirait que rien ne m'aide totalement.
J'essaie d'aller aux endroits qui me stresse malgré la peur.

J'aimerais avoir un diagnostic de ce que j'ai savoir quoi faire pour aller mieux j'ai besoin de réponses pour affronter ce nuage qui me suit de manière constante. Quel spécialiste aller voir dans des cas comme moi et qui veulent aller mieux rapidement où aller pour voir rencontrer un psychiatre? Je ne trouve pas les ressources sur internet et je ne sais pas où je pourrait les trouver.

Je veux aller mieux, je veux vaincre et je veux tout vos trucs positifs.

Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Juil 26, 2018 6:39 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Juil 25, 2018 5:13 pm
Messages: 3
Bonjour,
Je ne suis pas psychiatre mais je vis aussi une période d anxiété sévère et je me reconnais un peu dans ton message. Moi c est la peur de la psychose et du suicide. Mon doc et ma thérapeute sont formels, ce sont des pensées intrusives liées à un période d anxiété aiguë ( j ai accouché il y a 3 mois ) ce n est rien de plus. Moi aussi je pensais que C était devenu autre chose mais non. L anxiété c est très puissant et notre cerveau peut nous envoyer de sales pensées quand c est trop élevé. En fait, tout ke monde a des pensées absurde comme tu décris, la différence c'est que nous les anxieux au lieu de se dire en quelques micro seconde que c'est débiles comme idée, on s y accroche, on sauve dans le wagon et on fait du chemin avec. Résultat, elle revient et revient et revient.
J ai appris quelques trucs dernièrement et je dirais qu'en attendant que le niveau d anxiete se restabilise, ça soulage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr