Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Avr 25, 2017 10:04 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dysmorphophobie et moi
MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 9:57 am 
Hors-ligne

Akira, est-ce que tu as déjà eu une amoureuse?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 11:56 am 
Hors-ligne

anobody a écrit:

J'ai eu quelques blondes quand j'étais au secondaire, mais jamais rien de bien sérieux malheureusement.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 01, 2014 6:50 pm 
Hors-ligne

Akira a écrit:
anobody a écrit:

J'ai eu quelques blondes quand j'étais au secondaire, mais jamais rien de bien sérieux malheureusement.

Je demandais ça parce que si tu as déjà eu une petite-amie, c'est que tu n'es pas si repoussant. Encore, tu n'en as même pas eu qu'une mais quelques-unes. À cet âge-là, les garçons et les filles ne sortent qu'avec des gens pour leur apparence, j'veux pas dire que y'a que ça qui compte pour eux, mais ils ne sortiront pas avec quelqu'un de moche. Surtout qu'on est plus beau à l'âge adulte qu'à l'adolescence la plupart du temps, alors avec ce que tu me dis, je suis sur que tu n'es pas si moche et que tu focus sur un défaut tellement fort que tu finis par croire que tu es immonde.

Si on se donne la peine de faire des recherches (documentaires ou autres) et qu'on regarde les gens qui souffrent de cette maladie, on pourrait voir que beaucoup d'entre eux ne sont pas laids.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Sep 02, 2014 1:40 pm 
Hors-ligne

Meme si je n'étais pas aussi moche que je le crois, je ne semble pas être capable de me débarasser de cette peur des gens. La peur d'être juger. L'impression d'être observé par tout le monde en tout temps. Ca rend toute situation sociale dans laquelle je puisse me trouver tres difficile.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Sep 02, 2014 4:34 pm 
Hors-ligne

J'comprend que ça puisse être infernal. J'ai longtemps vécu cette situation. Avant, même quand je n'étais pas observé, je me sentais observé et j'étais sur qu'on se moquait de moi dans mon dos, c'était terrible. Juste le fait de passer devant un groupe de gens et de se dire: "Ouff, ils doivent vraiment me trouver moche. Est-ce que je marche bien ou mal? Ils rient maintenant, est-ce que c'est de moi qu'ils rient?"

Tu vois le scénar j'imagine. La seule manière de se sortir de ça c'est de s'assumer je crois et d'avoir confiance en soi. Il faut se dire qu'il y a pire que nous et que les gens n'ont pas juste ça à faire de se moquer des inconnus. Et puis si on est laid, et alors? Franchement, on a d'autres qualités. Je suis sur que tu en as aussi, pourquoi sinon aurais-tu une vie amoureuse étant jeune??

Même si tu te trouve moche, tu n'en as rien à faire de ce que les gens pensent de ton apparence, tu vaux mieux qu'eux et ça j'en suis sûr, qu'ils aillent se faire voir, tu as d'autres qualités à mettre de l'avant!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Oct 19, 2016 9:37 am 
Hors-ligne

anobody a écrit:
Je pense pas souffrir de dysmorphophobie mais j'ai bel et bien le même problème que Kongzi. Je trouve mon visage horrible, pas symétrique, à cause de mon nez, j'ai un mauvais profil droit et j'évite tout le temps de me montre sous se profil. Je déteste me voir en photo et en video, j'ai horreur de voir à quoi je ressemble.

On m'a diagnostiqué un trouble dysmorphophobique . Ca a commencé en primaire : j'étais préoccupée par mon visage. Ca a empiré en grandissant car mon visage a changé. Je me retrouve exactement dans ce que vous écrivez.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Avr 03, 2017 4:57 am 
Hors-ligne

Merci !

Slot Online

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]