Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Mai 28, 2017 8:18 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Mai 11, 2015 3:33 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
Je souffre aussi de troubles d'impulsion. J'ai peur de dire tout haut des méchancetés aux gens ou de faire du mal sans le vouloir évidemment.
Je suis extrêmement consciente du fait que ces images sont liées à un TOC mais ca ne les rend pas moins angoissantes. Depuis quelques mois ca allait mieux puis tout d'un coup c'est revenu.
Je pense aller à une rencontre cette semaine, je refuse que tout le chemin accompli n'ait mené à rien.
Je voulais essayer d en parler avec des gens qui vivent la même chose.
Audrey

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mai 22, 2015 6:22 pm 
Hors-ligne

Bonjour Aped,
Ça va faire environ 8 mois que je vis avec cela...
Vois tu, je commençais à aller mieux depuis quelques temps.
Je prends des médicaments qui m'ont absolument aidé ! Mon anxiété est beaucoup moins grande grâce à cela et ça me permet d'avoir une qualité de vie beaucoup meilleur que quand je n'en prenais pas.
Autrement, je n'étais qu'une zombie qui ne faisait que pleurer. Je n'étais pas fonctionnelle du tout.
Mais vois-tu, l'anxiété est moindre, mais les pensées intrusives sont parfois encore là.
Beaucoup moins souvent qu'avant, mais elles sont là.
Ces temps-ci, je doute de moi. Quand j'ai ces pensées intrusives, je réagis avec moins d'anxiété, mais plein de doute s'installe. Suis-je un monstre au fond de moi qui veut vrm le devenir ? Suis-je psychopathe ? Je m'inquiète du fait que je réagit moins qu'avant... Donc je m'inquiète du fait que je vais mieux.. Ridicule non? As tu toi aussi l'impression que , quand le bonheur est là et qu'on se sent mieux, ce n'est pas normal et qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche ? Alors ça recommence... Mon cerveau ne veut pas que j'ai le droit au bonheur. Dernièrement, je suis même entraine de penser que je ne veux pas avoir d'enfants car j'aurai peur d'être dangereuse pour ceux-ci, alors que j'adore les enfants et qu'une de mes plus grandes aspirations est d'avoir une famille...
Des jours ça va mieux, d'autres moins.
C'est pas facile de se battre contre son cerveau tous les jours, mon plus grand voeux est de redevenir comme avant et de faire disparaitre ce trouble croit moi.
Il faut en parler et se soutenir c'est important.
Bon courage

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Août 05, 2015 9:28 pm 
Hors-ligne

Bonjour à vous deux,

J'ai vécu des phobies d'impulsions très fortes pendant 2 années environ. Actuellement, je me suis libéré complètement de ces souffrances et j'en remercie la vie. Les peurs que j'avais étaient par exemple: peur de me mettre à hurler devant tous mes collègues de bureau, peur de pousser un collègue de dans le métro..., peur de frapper ma patronne et j'en passe... Le parcourt de guérison que je vie est long, mais le gros de la tempête est passée et je ressens de l'accalmie par moment. Je vais tenter de vous faire part de mes conclusions sur tout ceci:

Origine: Selon mon expérience, j'ai vécu de la violence dans ma jeunesse et s'en est suivi de l'intimidation à l'école et beaucoup de difficultés à me faire une place et d'être aimé des autres. Pendant toute ma vie j'ai accumulé des colères, frustration, insatisfactions et je les ai toujours gardé à l'intérieur de moi. Après avoir gradué en comptabilité, j'ai vécu une première relation amoureuse ou j'étouffais et ou j'étais encore en colère tout le temps. J'ai trouvé un emploi en comptabilité dans une banque et pendant 3 années et demie j'ai cumulé, dépression, épuisement, trouble anxieux, phobies, obsessions, etc. J'ai finalement décidé à quitter ce milieu lorsque je me suis mis en arrêt de travail pendant 1 an et demi.

Explication: Selon moi, les phobies d'impulsion sont des émotions que l'on a contraintes, empêchées de sortir de s'exprimer et qui tentent de trouver une voie de sortie. Je crois que ces émotions refoulées peuvent même remonter jusqu'à l'enfance.

Comment s'en sortir: Je n'ai pas de réponse miracle et ce qui a été bon pour moi peut ne pas l'être pour d'autres. Voici si je me rappelle ce qui m'a aidé à m'en sortir:

- Pratiquer la méditation
- Voir un psychologue
- Participer à des groupes de discussion
- Faire du sport de manière modéré et mieux s'alimenter (pas toujours facile)
- Lorsque l'on vit de la colère ou des émotions négatives, essayer de les observer sans les jugé, mais essayer de comprendre ce qu'elles ont à vous dire. Elles sont là et ont besoin que l'on s'occupe d'elles
- Apprendre à dire non, apprendre à exprimer ses frustrations
- Avoir un emploi ou des occupations ou l'on n’a pas trop de stresseurs et/ou l'on se sent valorisé
- Se donner des buts, des objectifs, même de tout petit (faire la vaisselle, son ménage, aller prendre une marche)
- Apprendre à voir ses forces ses qualités, se donner des encouragements, se féliciter pour des accomplissements

Lorsqe que les phobies surviennent:
Regarder dans une direction opposée et respirer profondément. L'observer lorsqu'on est capable et l'accueillir dans notre coeur, car elles sont là pour nous montrer qu'il faut changer des choses dans notre vie.

IMPORTANT: J'ai lu une fois quelqu'un ayant vécu ceci et disait: On peut penser faire des choses terrible, avoir des peurs de passer à l'acte très fortes, mais tant que nous n'avons pas la volonté, le VOULOIR passer à l'acte, alors jamais ces pensées prendront le dessus sur vous.

Enfin en étudiant son propre vécu, la manière dont on s'est construit, nos mécanismes de défense, ce que l'on veut vraiment dans votre vie, en se reconstruisant à partir des nos forces, qualités et valeurs qui nous sont chères et en s'accordant vraiment du temps pour soi, je crois maintenant que tout est possible.

Bon courage, j'ai confiance en vous! Vous allez vous en sortir aussi!

Gabriel

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 21, 2017 4:38 am 
Hors-ligne

Salut,
moi, aussi j'avais souffert des phobies d'impulsions, j'avais toujours peur que je ne fasse pas du mal à quelqu'un. C'est vraiment un combat de lutter contre ces pensées obsédantes et ces phobies. J'ai décidé de suivre un cours de traitement avec cipralex c'est un médicament bien efficace pour diminuer ces phobies. en faite je suis contente puisque je me sens mieux, j'ai de moins des pensées noires et je suis moins anxieuse. j'ai acheté cipralex sur une pharmacie en ligne http://reductil-shop.com, c'est un site de confiance et sécurisé.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2017 9:06 am 
Hors-ligne

Salut,
J'ai souffert des phobies d'impulsion longtemps, j'avais toujours peur que je ne fasse pas du mal à quelqu'un proche. C'est vraiment un grand combat de lutter contre ces pensées obsédantes et ces phobies. J'ai réussi diminuer ces phobies seulement avec cipralex, c'est un antidépresseur efficace pas seulement contre la dépression mais aussi contre les troubles obsessionnels compulsifs. Je suis satisfaite parce que je suis moins stressée et plus calme, j'ai moins des pensées obsédantes. J'ai acheté lorazepam sur une pharmacie en ligne http://www.reductil-sibutramine.net , c'est accessible pour moi et à bon marché, j'ai reçu le colis après 5 jours.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Mai 23, 2017 9:02 am 
Hors-ligne

lola96 a écrit:
Salut,
J'ai souffert des phobies d'impulsion longtemps, j'avais toujours peur que je ne fasse pas du mal à quelqu'un proche. C'est vraiment un grand combat de lutter contre ces pensées obsédantes et ces phobies. J'ai réussi diminuer ces phobies seulement avec cipralex, c'est un antidépresseur efficace pas seulement contre la dépression mais aussi contre les troubles obsessionnels compulsifs. Je suis satisfaite parce que je suis moins stressée et plus calme, j'ai moins des pensées obsédantes. J'ai acheté lorazepam sur une pharmacie en ligne http://www.reductil-sibutramine.net , c'est accessible pour moi et à bon marché, j'ai reçu le colis après 5 jours.

sont du même avis avec LEAA, Cipralex a aidé en particulier contre les troubles et la dépression sont beaucoup plus calme et détendue bienvenue .Recomand je ve acheté ici :D :D :D :) :) :wink: :wink: www.reductil-sibutramine.net

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]