Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Déc 12, 2017 2:39 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Nov 27, 2017 9:28 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous

:arrow: Ma Présentation/ Ma Problématique :
Je suis tout nouveau dans le cercle de phobie zero. je cherche ici des réponses et des personnes qui vivent plus ou moins les mêmes troubles que moi.
Je suis un homme de 31 ans, depuis plusieurs années je suis diagnostiqué TAG et souffre d'hypocondrie, enfin pour être plus précis de phobie des maladies graves et +++ . Bref le moindre symptôme anodin, ou suspicion d'anomalie déclenche en moi de virulente bouffées/crise d'angoisse. Un bouton sur le nez ....et si c'était un cancer de la peau. De la misère a respire et si c'était une tumeur dans les poumons, etc... J'ai bien conscience que cela parait exagéré mais pourtant j'y crois dur comme fer.Je vis un vrai calvaire a tous les jours.
Le problème c'est que quand je travaille a calmer mon angoisse cela n'enlève aucunement le fait que j'ai peur d'avoir une maladie grave. Je précise ici que j'ai peur d'avoir, mais ne pas suis persuadé d'en avoir une. J'ai peur d'apprendre que ce symptôme s'avère être le premier signe d'une maladie grave.Et c'est cette incertitude qui me déclenche des crises.
Je ne suis pas convaincu que c'est déjà une maladie grave, mais je vis dans l'angoisse que ça puisse en être une.
Toutes les thérapies et ressources que j'ai rencontré me font travailler sur les effets de mes crises c'est a dire l'angoisse et l'anxiété. Mais jamais vraiment sur la nature de ces angoisse/panique, c'est a dire l'hypocondrie (le fait que j'interprète mal les choses)
Actuellement je vis de l'anxiété soutenue 24h/24h car j'ai de la misère a respirer, ce qui est surement lié a l'angoisse.mais Bref c'est le chien qui se mord la queue. Cercle infernal...

:arrow: Mes pratiques actuelles pour m'en sortir:
J'evite la radio-parlé pour ne pas entendre des éléments déclencheurs (ex: interview d'un jeune malade)
J'evite de prendre trop d'alcool car les lendemains de veille sont mes pires ennemis
Je fais un peu de sport une fois par semaine et essaye de manger correctement.
En crise : Respiration, j'inspire par le ventre ... bloque 10 secondes et relâche en 10 seconde
Je fais des addition dans ma tête. + médication

:arrow: Mes questions pour vous chers membres :
:?: J'aimerais vraiment discuter avec quelqu'un qui vit la même chose que moi.
:?: Quelle thérapie ou experiences a été la plus efficace pour soigner votre hypocondrie ?
:?: Pour ceux qui vivent la même choses que moi,(Je ne sais pas si j'ai le droit),si non en Message privée, j'aimerais savoir quelle médication a été la plus pertinente pour vous.
:?: Dernière question, j'aimerais avoir votre avis: Comme thérapie, j'aimerais faire du bénévolat dans un hôpital. qu'en pensez vous ?

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire mon message et suis déjà enjoué de lire les votre en retour. :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]