Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 1:05 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Mai 15, 2016 5:24 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous
Dur dur de commencer. Néanmoins je vais écrire quelque chose. Je suis dépressif depuis l'age de 20 ans et j'en ai 53 aujourd’hui. En plus de la dépression j'ai développé un TOC il y a maintenant 16 ans. J'ai une peur irrationnelle de la contamination des microbes surtout le VIH, les hépatites virales et les IST. Le hic dans tout ça c'est que je suis Médecin. Malgré mes connaissances scientifiques je n'arrive pas du tout à me rassurer et ma vie est vraiment un enfer car je dois continuer à consulter des patients et pour un rien je panique. Je tente de vivre par évitement et à travers les rituels mais rien n'y fait. Je soufre terriblement. J'ai fini par consulter un psychiatre qui m'a mis un traitement mais j'ai fait des effets secondaires et le traitement a été arrête. Je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu l'espoir de m'en sortir un jour. Je m’arrête là pour le moment car je suis très épuisé présentement à force de réfléchir sur des choses qui n'existent pas dans la réalité. Mais c'est vraiment dur et très difficile voir mortel d'avoir PEUR de ce qui N'EXISTE PAS!!!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 15, 2016 7:31 am 
Hors-ligne

Bonjour Docoued
Comment ça va aujourd'hui?
Je comprend bien, moi même en milieu hospitalier, avec la peur de la contamination (des autres).
J'ai cela depuis l'an dernier principalement, mais suis bien amélliorée par le traitement.
Je fais des TCC aussi. je ne sais pas comment cela est en côté d'Ivoire, avez-vous des praticiens TCC?
Bien à vous
Darksky

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mai 18, 2016 3:44 am 
Hors-ligne

Bonjour Darksky
Merci beaucoup pour votre réponse. Le Psychiatre que j'ai consulté à Abidjan et qui m'avait mis sous traitement avait aussi préconisé des séances de TCC. le problème c'est que j'exerce à San-Pédro une ville située à 560 km d'Abidjan avec une voie dégradée. On avait un autre itinéraire pour aller à Abidjan qui fait 320 km mais il est tellement dégradé qu'on ne peut plus l'emprunter. Or les Psychiatres et Psychologues sont tous à Abidjan. Là je suis en pleine crise et le simple fait de vous écrire qui est un simple geste devient un très lourd fardeau. Quand mon état va s’améliorer un peu je viendrai vers vous pour échanger. Je vous décrirai la situation vécue au travail le 12 Avril passé qui a déclenché la présente crise. Il faut vraiment avoir une maladie de fou pour souffrir d'une situation dont une personne normale n'y aurait même pas pensé. Si cela est permis je voudrais avoir votre adresse mail. Encore merci et bon courage à vous!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mai 18, 2016 2:52 pm 
Hors-ligne

Bonjour
je comprend bien ta détresse (on peut se tutoyer?)
Ce n'est vraiment pas pratique que le psychiatre le plus proche à faire des TCC soit à 500 km.. il n'y a pas de structure plus proche pour soigner ce problème?
Quel est le souci avec l'écriture pour toi?
Je t'ai envoyé un mp avec mon mail :)
bonne soirée à toi
Darksky

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 08, 2017 5:02 am 
Hors-ligne

Salut, la dépression et les troubles obsessionnels peuvent être traités avec [CENSURÉ] (sertraline), un antidépresseur efficace qui peut donner seulement parfois quelques effets secondaires mineurs. J'ai réussi m'en sortir de la dépression et diminuer les pensées obsédantes avec ce médicament. Je préfère acheter en ligne sur http://reductil-shop.com c'est un site de confiance et sur, j'ai reçu le colis juste après 4 jours.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 09, 2017 2:59 am 
Hors-ligne

Bonjour Lea

Merci d'avoir lu mon message et d'avoir répondu en me proposant le traitement qui a bien marché chez. C'est un ISRS. J'avoue que j'ai déjà essayé deux médicaments de cette classe que j'ai dû arrêter à chaque fois à cause des effets indésirables. Mais bon je vais essayer celui-ci et j’espère qu'il me donnera moins d'effets secondaires comme dans ton cas. Encore merci et porte toi bien!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mars 15, 2017 2:10 am 
Hors-ligne

Bonjour,
Je souffre de troubles obsessionnels compulsifs depuis l'âge de 11 ans. J'en ai 40. Je suis aussi dépressive depuis ce temps. Ça fait 15 ans que les psychiatres tentent de m'aider. Pour l'instant, c'est plus en me "thérapeutisant" moi-même que j'ai pu améliorer ma vie.
J'ai une trop grande tolérance aux anti-dépresseurs et autres médicaments alors, comme je ne réponds pas aux traitement, ma psychiatre m'a inscrite pour que je me fasse traiter avec de la n euro-stimulation. C'est pour les troubles alimentaires, le TOC et surtout la dépression. Je ne veux pas trop écrire ici mais si tu en parler plus, fais-moi signe svp ça pourrait m'aider moi aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mars 16, 2017 3:19 am 
Hors-ligne

Bonjour Annie

Merci pour ton message. ça me ferait plaisir d’échanger avec toi. Alors voici mon mail: passarme@yahoo.fr

Au plaisir de te lire

Bon courage et à bientôt!

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 16, 2018 1:27 am 
Hors-ligne

Salut, moi aussi je souffrais de TOC assez épuisant mais je me suis écoeurée. Un jour j'en ai eu assez de faire tous ces rituels qui ne servaient à rien dans le fond je perdais carrément mon temps et mon énergie. Je me suis révoltée et j'ai tout arrêté d'un coup ce fut très épeurant au début mais tellement libérateur. J'ai été obsédée par la propreté moi aussi mais encore une fois j'en ai eu assez et ca a passé tout seul. J'avais l'impression qu'il était pour m'arriver un gros malheur si je ne faisais pas ces maudits rituels chaque jour mais non, il ne m'est rien arrivé de tel... ce n'est qu'une impression. Par contre, depuis que je n'ai plus de TOC, je ne sais plus comment occupper mon temps. Mes TOC prenaient tout mon temps. Maintenant je ne suis plus esclave de mes TOC mais je suis perdue et désemparée devant l'abondance de temps que j'ai devant moi. Je suis rendue là.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 04, 2018 6:34 am 
Hors-ligne

Bonjour AnnieMJ

Merci beaucoup pour votre message et pour ce témoignage de victoire sur ton TOC. Si et seulement si je pouvais franchir cette porte que vous avez osez franchir afin de pouvoir goûter à ce vent de liberté! Malheureusement c'est comme si j'en suis incapable. Je dois faire attention à tout et éviter des actes et des choses qui pourtant sont anodins et sans danger mais malgré tout le raisonnement logique que je me fais, je reste esclave de mes compulsions. Je suis vraiment exténué et je vis dans la dépression tellement c'est pénible. C'est vraiment triste d'avoir une telle maladie. Encore merci et à plus!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]