Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Juil 15, 2018 11:11 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Nov 10, 2017 5:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mars 13, 2015 1:47 am
Messages: 7
bonjour à tous

ça fait quelques années que je parcours ce forum, que je lis des livres, et que je suis suivi depuis le mois de juin 2017 par une psychologue car je souffre d'anxiété...

Hier soir la psychologue m'a déstabilisé dans le sens ou d'une part elle ne savait pas ce que c'était, et que pour elle je souffre d'avantage de trouble dépressif, anxieux qui amènent à avoir des pensées noires et suicidaires. :? :cry:

J'en ai pleuré, car je me suis senti incompris et impuissant.

Pourquoi je pense au phobie d'impulsion ?

Parce qu’il y a 7 ans, j'ai fait un retour chez mes parents, ( perte d'emplois, séparation ) qui sont toxiques, ( relation pervers et manipulateur du père, déni, dépressif, alcool, arme de chasse, )

Ce qui a provoqué chez moi un pic d'anxiété, d'images et de pensées intrusives. ( Si il nous tuait? ) à l'époque je me suis mis à souffrir de cette pensée, puis de crises de paniques, puis ... un jour, je me suis mis à avoir peur de moi même, peur des couteaux, des armes de chasse, des fourchettes, des voitures, des ponts, des trains, bref tout ce qui peut me faire tuer, ou tuer les autres, alors que j'en ai pas du tout envie !

Du coup ça a créé une tension, un cercle infernal : peur, capable de , si je le faisais, je suis un monstre, je souffre, comment arrêter le mécanisme = déprime et peur de vivre avec ça toute la vie.

Du coup j'ai dit à ma psy hier, que ce qui me rend triste, malheureux c'est d'avoir ce genre de pensée, de peur, et de réaliser ces actes, car je ne sais plus comment arrêter, alors qu'au plus profond de moi je ne veux pas.!!

Le plus grand paradoxe, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon master, de trouver plusieurs fois du travail, d'avoir des relations amicales, pro, intimes, de voyager, d'avoir des projets, des envies.

Ces pensées intrusives en revanche me foutent la tête la à l'envers, quand je me retrouve en face d'une amie et que je vois un couteau pointu, j'imagine toute de suite le pire et ça me rend hyper malheureux.

En ce moment, l'anxiété est au plus haut, car j'ai vu le vrai visage de mon père, je dois changer de travail, la digestion d'une histoire amoureux toxique... puisque j'ai cherché à retrouver le modèle parental inconsciemment.

j'ai mis beaucoup, beaucoup de distance avec mes parents, puisque je ne veux/peux plus retourner chez eux, car mon père me fait peur, s'en suit mon cercle vertueux de peur/envie/ phobie.
Le peu de fois que j'y vais, j'ai des situations d'évitement et de contrôle. ( ferme les portes à clés, allume les lumières, musique ) j'ai besoin de me rassurer. On parle alors de TOC comme vous le savez.

Du coup j'ai un autre rdv mardi avec ma psy, mais je pense que je vais arrêter. Dans ma ville, il n'y a qu'un seul cabinet, spécialisé dans les Toc, phobie d'impulsion, anxiété. Faut que je me serre encore un peu plus la ceinture, dans une situation déjà critique :?

Si je résume le cercle :

-situation x anxiogène
-pensées intrusives
-- peur de pas m'en sortir et de retourner chez mes parents
--- peur d'avoir peur de mon père, d'y mourrir
---- peur de moi même, peur d'utiliser armes, couteaux, de faire du mal aux autres, surtout aux personnes que j'aime.
=
----- peur de faire un acte qu'au fond je n'ai pas envie
------ souffrance, stress, panique, sueur, maux de ventre, crise de panique
------- peur de pas m'en sortir, et si au final je réalise ces actes, car ça me fatigue puisque ça m'obsède.

C'est toujours le même schéma, je souffre de ce genre de pensée, d'image, de peur, sans avoir la sortie, et par moment quand je me calme tout disparaît, et ça peut revenir quelques mois plus tard.

Si vous avez des conseils, des témoignages je suis preneur.
Merci beaucoup!

PS, un lien parmi d'autre dans lequel je me retrouve:
http://hrdp.qc.ca/fr/blog/nav/Nathalieb ... doc=386800


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 20, 2017 1:57 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mars 13, 2015 1:47 am
Messages: 7
Bonjour à tous

Juste pour vous dire, que je suis en plein de dedans en ce moment.

Après une très grosse engeulade avec mes parents il y a 3 semaines, je leur ai avoué leur toxicité, que je ne souhaite plus les voir pour le moment, il ré-insiste pour que je sois présent à noel.

Je suis dans un tel état d'anxiété et de refus que les idée/peur/envie/pensée/image de me faire du mal sont revenues hyper forte.

J'ai vu ma psy hier soir pendant presque 2h.... elle souhaite aussi m'orienter vers le seul cabinet de la région spécialisé en TCC.

ça fait désormais 6 ans que j'ai ces troubles, et ça devient vraiment, vraiment lourd :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Avr 12, 2018 4:01 am 
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Mars 13, 2015 1:47 am
Messages: 7
Bonjour
J'ai eu 1er rdv en TCC hier soir, elle m'avait prévenue que ça allez ouvrir le cercle des peurs.. et ça n'a pas loupé ce matin....
Elle me confirmait bien, aux vues de mes propos...
Phobie d'impulsion, suite à des déclencheurs anxiogène. le cercle des pensées entre à la fois les peur/les envies et la lutte, qui entraîne la déprime.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr