leila89 a écrit:
bonjour les mamans, vos messages m'ont touchée. Comme vous je suis mère et comme vous je souffre de tocs diagnostiqués depuis ma tendre enfance. Comme vous probablement je suis passée par tous les tocs: hypocondrie, vérifications de portes, cuisinière, jusqu'à en arriver aux phobies d'impulsions avec doute lorsque je suis devenue mère. Comme vous le contenu de mes obsessions sont sordides. Comme vous je arrive plus à vivre avec ces angoisses et cela me gâche ma maternité dont j'ai tant rêvée... 4 ans que j'en souffre. A en venir de douter de mon être, de ce que je suis d'en pleurer de me dire que ma vie est détruite. A mélanger pensée et acte tout cela agrémentée d'une bonne crise d'angoisse et de sentiment d'être totalement dépersonnalisée... comment faites -vous pour continuer à vivre quand vous êtes rongée d'anxiété et de culpabilité? Je ne veux pas être une mère monstrueuse, je veux être la meilleure mère qui soit et je l'ai toujours voulu.
Hi!
C'est effectivement une lutte continuelle. Vivre dans l'angoisse est fatiguant moralement. Je suis sans cesse dans le doute. Toujours cette peur d'avoir fait dès qu'une pensée malsaine arrive. D'etre seule avec mes enfants par peur de leur faire des actes ignobles. J'analyse tout. C'est vraiment pénible.
Le suicide ou m'enfuir loin est souvent dans ma tête.
J'ai testé psychologue, psychiatre, medicaments... et rien n'y fait! Si tu veux on peut discuter via messenger