Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Fév 25, 2018 2:00 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: phobie d'impulsion
MessagePublié: Lun Jan 23, 2012 11:02 am 
Hors-ligne

et de toi aussi Oasis

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Jan 23, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

Merci

Dernière édition par oasis le Ven Sep 07, 2012 4:08 pm, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 11:06 pm 
Hors-ligne

j'ai l'impression de me sentir moins seule

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Août 23, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
C'est mon premier message ici. Moi aussi j'ai des phobies d'impulsion, surtout peur de tuer mon chum. Parfois j'ai l'impression de presque avoir le goût, ça me fait tellement peur!
J'essaie de rationnalisé en me disant que c'est parce que je l'aime que c'est dirigé contre lui sinon pourquoi est-ce que je n'aurais pas peur par exemple de tuer une mouche? J'essaie de rationnaliser tant que je peux mais c'est tellement envahissant. Je vais même jusqu'à avoir des penser du genre...et si je le fesais...ouf !!!!! J'ai commencer un traitement pour mon TOC, j'espère que ça va aider avec la thérapie.

Je me sens moins seule quand je vous lit. C'est pas évident de parler de ça aux autres...Est-ce que ça part avec des médicaments ?

Bonne soirée

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 8:37 pm 
Hors-ligne

Ça fait toujours du bien de voir que l'on est pas seul à vivre ce genre de truc! J'ai eu mes premières phobies d'impulsions à 26 ans, j'ai aujourd'hui 33 ans. La première fois que ça m'est arrivé, je suis allez aux urgences en psychiatrie. La psychiatre m'a renvoyé chez moi avec des pilules... Avec une TCC, j'ai fini par m'en débarrasser, puis, au bout d'un certain temps, c'est revenu. J'ai alors entrepris une deuxième TCC, sans vraiment de résultat... Puis j'ai fait quelques séances en hypnothérapie et ça a fonctionné. Mais voilà, ça fait deux ans de ça et c'est revenu un peu ce week-end. Ça vient et ça part. Des pensées comme ça, tout le monde en a! Mais l'anxiété fait en sorte que nous y accrochons. Il faut savoir que la peur est là pour nous protéger. Et inconsciemment, nous provoquons nous même cette peur, comme pour nous rassurer. Comme si on avait besoin de vérifier à chaque instant que l'on est incapable d'un tel acte. On fait monter en nous-même cette pensée. Nous sommes tellement imaginatif, que l'on se projette dans les pires scénarios et on est convaincu que l'on va finir interné ou derrière les barreaux. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est ''donner du jus'' à cette peur; plus on la nourrit, plus elle grossit et prend de la place. Lorsqu'elle nous monte à la tête, on doit l'accueillir. On la remercie d'être là (puisque la peur est là pour nous protéger), on lui dit qu'on a pas besoin d'elle en ce moment. Qu'on n'est pas en danger et qu'elle peut partir. Ça peut paraître ridicule, mais à force de se le répéter, ça fini par marcher. Ça peut prendre du temps et au début, on a l'impression que ça ne sert à rien, mais si on est persévérant, ça réussit. L'important en fait, c'est de ne pas ignorer la peur, ne pas la fuir; la fuite ne mène jamais bien loin... Il ne faut pas non plus tomber dans son piège, c'est à dire, tenter de se rassurer en se disant: «pourtant je ne suis pas violent(e), je ne serais pas capable de faire ça...» etc. Il faut la reconnaître, la remercier et lui dire qu'elle est inutile. Bon, c'est le truc que moi je mets en action. Chaque personne est unique. Il y a des trucs qui fonctionnent pour certaines personnes, pour d'autres, non. Il faut essayer jusqu'à ce que l'on trouve le truc qui marchera pour nous! Et toujours vous dire que vous n'êtes pas seul(e) dans cette situation! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 11, 2013 6:38 pm 
Hors-ligne

J'ai également cette phobie.. dans mon cas c'est peur de tuer ma famille, peur de me jetter dans le champ en conduisant et même la peur de me suicider en avalant un pot de pilules! C'est vraiment souffrant comme feeling, ça m'a pourrie la vie durant plusieurs mois, aujourd'hui ça va mieux depuis que je prends du [CENSURÉ] et depuis que mon psychiatre m'a dit : "si tu as peur, c'est ce que tu ne le feras pas"

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 3:23 pm 
Hors-ligne

J'ai souvent très peur de me lancer en bas des ponts ou dans les fossés en voiture! Je ne pensais pas que c'était un problème en fait... je me dit qu'étant donné que j,ai beaucoup d'imagination, je me fais des scénarios sans le vouloir. Mais ça doit être plus fort chez ceux dont j'ai lu les témoignages... merci des partages, c'est beau de voir que l'on peut s'entraider!

J'aime bien la réponse qui dit de penser à autre chose et de se garder occupé, c'est vrai que ça doit faire du bien!

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 15, 2013 12:48 am 
Hors-ligne

jai aussi des phobie dimpulsion bcp moins pire que il y a 3 ans moi ses pplus me trancher la gorge avec un couteau ou bien faire du mal a un enfant moi ki aime les enfants vraiment bcp .je me rapellera toujours une phrase que ma premiere psy mavasi dit elle mavais dit le fait que tu est peur de sa fait que tu le fera jamais et je te laisserais mon fils sans hesiter meme si je laaime plus que tout car je sais quil y a aucun danger !!!juste pour dire a quel point que les penser au aucun rapport avec nos acte reel

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 12:51 am 
Hors-ligne

Salut j'en revient pas de lire des témoignage qui sont les même que moi ça j'encourage je ne suis pas folle je croit que nous somme des personnes iper sensible !!!!! Moi mon adolescence je lai passer a avoir peur de me tuer de me lancer devant une auto de me lancer devant le métro peur des couteaux des rasoirs après la naissance de mon premier garçon ça été la peur de le tuer je me voyait l'étoufer l'étrangler le lancer du haut dun étage ... La première phrase qui n'est venue en le sortant de l'hôpital c'est je vais le tuer ! C'était horrible j'ai vécue ça avec mes 3enfants plutard c'était la peur de les abuser et maintenant c'est d'être attirer par les jeunes filles mais je croit qu'il ne faut pas se décourager nous ne passeront jamais a lacte c'est epeurant mais ce ne sont que des peurs !!!! Faut pas rester dans le silence nous sommes pas fou !!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 12:59 am 
Hors-ligne

Je croit que plus nous donnons d'importances a nos peurs plus quelles nous paralyses dans le groupe d'entraide phobie zéro ou je vais j'ai appris qu'il faut se désensibiliser de dédramatiser de laisser venir nos penser plus qu'on essais de chasser nos penser plus quelle sont puissantes tout lmonde on des penser comme nous un jours ou l'autre mais nous le problème c'est qu'on se sent coupable et c'est la que tout s'enchaîne ...... Il faut dédramatiser !!! Je me parle a moi même ça fait du bien !! Go go on va pas laisser nos pensés gagner c'est nous le maitre !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Juin 22, 2014 1:33 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je me joins à vous toutes et tous concernant vos angoisses car je vis la meme chose que vous c'est très chiant comme maladie toujours peur et peur d'avoir peur.
On m'a diagnostiqué touble anxieux généralise avec phobies d'impulsions de grosses angoisses qui physikement c usant tjr ses symptomes coeur qui s'accelere, transpiration, vertiges, tres forte opression repiratoire avec un gro poids comme si j'allais m'ettouffer, mains engourdie parfois le pied ,du coté de ma narine droite et j'en passe c impressionnant.Moi la 1ere crise tres tres forte ke g eu remonte a 10 ans du a un deces depuis l'angoisse tjr présente partout ou je vais j'angoisse alor ke tout va bien kil n'arrive rien..meme si je c ke je voudrais partir en vacances ds un mois ou deux l'angoisse apparait pourquoi j' en c rien
A chaque fois je vais voir sur le net les maladies pr se rassurer mé c pire apart les forums comme ici on pe s'entraider
Au niveau des phobies d'impulsion c les couteaux, le vide,de ce faire du mal pourquoi tout cela on a rien demandé en tous cas je comprend tres bien ce que vous vivez est ce kil a des personnes qui ont guéri
Merci à tous :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Juin 24, 2014 8:13 am 
Hors-ligne

Bonjour odray

Tout d'abord, si tu veux tu pourrais te créer un propre sujet, ça te permettrait de pouvoir parler de toi plus en détails, puisque là c'est un post général :wink: .

Pour ce qui est de s'en sortir, oui c'est possible. Plusieurs personnes donnent des pistes ici qui les ont aidées: groupe d'entraide, thérapie, méditation. Tu pourrais essayer ces techniques par toi meme si ce n'est pas déjà fait.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Juin 24, 2014 1:24 pm 
Hors-ligne

Bonjour Bout,

Je te remercie de m'avoir repondu à ce sujet.
Cé vrai sur ce site il y a beaucoup d'echanges concernant nos angoisses, on pe se devoiler facilement
pr mon cas je vois une psychomotricienne depuis 10 ans je fé de la relaxation mé parfois les phobies sont violente la peur de perdre le controle avec cette phobie as tu deja connu des personnes comme cela
Je te souhaite une très bonne soirée.
ODRAYYY

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 09, 2017 10:25 am 
Hors-ligne

bonjour, je souffre aussi des phobies d'impulsions depuis longtemps, c'est un cauchemar pour moi, j'ai des peurs surtout de ne pas faire du mal aux personnes chers ainsi que j'ai des pensées obsédantes et affreuses qui ne stoppait jamais. Pourtant j'avais commencé prendre cipralex (escitalopram) et j'en suis satisfaite car j'ai de moins des pensées obsédantes et noires et moins anxieuse, en outre je n'ai pas eu des effets secondaires. J'ai acheté cipralex sur http://reductil-shop.com, c'est une pharmacie ne ligne de confiance et plus accessible.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]