Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Sam Mai 26, 2018 2:21 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Mai 01, 2011 12:15 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivez des épisodes de dépersonnalisation/déréalisation en continue sur plusieurs jours à cause de leur TOC qui est trop envahissant?

C'est vraiment terrifiant comme sensation. Ca finit toujours pas partir, mais ça revient dès que l'angoisse est dans le tapis.

Smartie

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 01, 2011 3:56 pm 
Hors-ligne

Salut! je crois que je sais ce que tu veux dire par dépersonnalisation car je me sens souvent pas présente dans mon corps et j'ai l'impression que la vie n'est pas réelle. Comme si j'écoutais un film genre... Moi je souffre de phobie sociale!

Beautifuldreams

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 01, 2011 8:25 pm 
Hors-ligne

Je vie la meme chose depuis quelque temps...j'ai l'impression que tout ce qui se passe autour de moi n'est qu'une illusion , soit quelque chose ne matteint pas, ou au contraire lorsque jai peur ,matteint trop...je sais pu quoi faire, je suis rendu blasé de mes chicane de couple,aussi grave qu'elle puisse etre...et meme jvous dit sa et jmen fou, cest pas vrai tt sa..c juste...je sais pu cmt penser..enfait je pense juste ppu...jme fou de tt ,je ssais pu..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 02, 2011 2:20 pm 
Hors-ligne

Oui moi je vit cela et je déteste, je fait de l'anxiété généralisé et je ne me sens pas dans mon corps ou bien je ne me sens pas en contact avec le monde autour c'est difficile à d"écrire c'est comme ci je ne ressentais pas mon corps et aujourd'hui c'est très fort j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

salut, je comprend tellement ce que tu peux vivre et cest tellement pas évident ce sentiment mais on ma donner souvent pleins de trucs et je réalise que cest sa pour reussir a mieux aller faut ce trouver un petit quelqun chose a nous, meme si je sais que cest loin detre évident, moi-meme jai de la difficulté, mais de penser a quelque chose ou quelqun qui peut te redonner le sourire ou de tenir ton esprit occuper a faire autre chose que penser, sentrainer ,courire ,compter de quoi, lire peut importe!!! lache pas sa vaut la peine cest avec des petits pas a chaque instant quon fini par en faire des grands =)

josy

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 7:11 pm 
Hors-ligne

Oui je l'ai vécu durant quelques mois, c'est horrible!
En plus, eseiller de l'expliquer à ma mère c'était impossible..

Je suis passer à travers graces aux thérapies du CLSC pour mon anxiété, et grâce à la colère que j'ai eu en moi que je ne voulais plus vivre cette vie, et que j'étais prête à tout faire pour m'en sortir. Le fait d'avoir recommencer l'école et avoir des journées occupées m'a aussi beaucoup aidé.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 5:57 pm 
Hors-ligne

Bonjour, ecoutez ,j'ai vecu ca et je sais ,je comprend c,est terrifient j'avais peur de devenir folle , mais je veux vous rassurer g 60 ans et au contraire je veux vous dire que ca m,a obligée a etre plus consciente et a essayer de me comprendre ca va passer , et quand vous aurez confiance oui car le plus important c ca la confiance en la vie et bien vous saurez que vous survivrez a cela
, excusez les fautes ,mes amitiés a vous tous

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 5:44 pm 
Hors-ligne

Oui cela m'ai arrivé il y a pas très longtemps. Pendant une crise... j'ai été en plein centre ville et j'avais l'impression de ne pas être là, comme si j'étais gelé, dans un film, et je voyais rien apeine mon corps.. ce que j'avais en tête; fuire !!
Je crois que c'est bien normal d'être ds un état pareille. Ca demande bcp au corps physiquement et mentalement...
Bonne nouvelle; ca fini tjrs par passer.
Je te souhaite bonne chance et bonne continuité.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Août 23, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
J'ai eu une crise de déréalisation (qu'est-ce qu'on est, qu'est-ce que la vie) en novembre. Ça va un peu mieux grâce à la thérapie et aux médicaments. C'est venu avec du surmenage au travail et des cours la fin de semaine. Il faut toujours que je me répète, tout est normal, tout va bien c'est toi qui feel pas. C'est vrai qu'on a peur de perdre la carte...c'est tellement terrifiant. Est-ce que vos sensations de dépersonnalisation ou déréalisation sont accompagnées, accentuées ou déclenchées par des pensées?
Bonne soirée et bon courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 1:48 pm 
Hors-ligne

je vis la même chose!!!!! Présentement c'est 24 h 24, je vois mon copain, mais c comme si je le reconnaissais moyen, bizarre tk, je me sens pas moi, mais je ne VEUX pas être moi, avec tous ces problèmes physiques je ne me reconnais pas, et je ne peux pas les régler, alors c trop difficile je crois de vivre comme ca.... je me sens pas moi, et je suis irritable en plus, j'oublie tout, je crois que je dissocie souvent car trop c trop (abus verbaux, stress, trouble de peau qui se tranforme en phobie totale d'être pleine d'eczéma (je ne le contrôle pas, et la ca me pique partout!!!), phobie de mourir du coeur..

je suis la! Je me reconnais la dedans!

c quoi les trucs pour être mieux? J'ai déja souffert de dp dr pendant longtemps, mais j'étais fonctionnelle, et rationnelle. La je trouve que je me perds, dans les problèmes.

tk je suis la

tulipe, 37 ans

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 5:52 pm 
Hors-ligne

bonjour ,moi ca la commencer il y a 3ans je travaillait 2 travail un le soir et 1 la nuit , jetait tres heureux et tres energetique et je croyait que rien ne pouvait marreter de travailler et pi apres 6 mois de ce mode de vie jetait au travail et pi quelqun ma faite une peur et pi ma vie a completement changer je netait plus du tout pareil et puis meme apres mavoir faite comfirmer par des professionel que je men faisait pour rien je continuait a malimenter de peur, ca la commencer avec du realiste et cest terminer avec des peurs irealiste que je mavait creer moi meme et je menfoncait toujour de plus en plus loin cetait jour et nuit ,jai ete finalement consulter une psychologue et elle madit que je devait lacher mon travail de nuit et que je devait me reposer, cest ce que jai faite et ca la arreter et voila me voila 3ans plus tard jetait sur internet jai eu un flash back je ne sais pa pourquoi mais cest revenu et on dirait que ca recommence encore jai des pensées dans ma tete qui sont completement irrealistes et on dirait que je fait expres de me faire peur est ce que quelqun a des conseils,cest vraiment derangeant jai de la misere a les controler et ca joue beaucoup sur ma vie sociale et dans mon couple merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Juin 17, 2013 7:53 pm 
Hors-ligne

même chose ici. aide svp.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 20, 2015 3:09 pm 
Hors-ligne

Salut a tous !

Alors voilà j'ai 18 ans et il m'es arriver un truc étrange il y a un mois, je suis tomber malade vomissement je ne sentais plus mon corps maux de tête bref la totale. J'ai fais une prise de sang et rien de grave ! Une semaine après plus de vomissement, maintenant je souffre dune choses qui me rend dingue a chaque fois je pleure énormément et me dit qu'est ce qu'il m'arrive :,( alors voilà je me sens plus dans mon corp j'ai l'impression d'être déconnecter a certains moment j'ai plus l'impression d'être moi je veux plus me regardée dans le miroir j'ai peur j'ai tres souvent mal a la tête et le pire cest quand je vois mon corp je me dit en je suis qui bref c'est vraiment très bizarre jai peur de devenir folle et aussi quand je sors travailler ou sortir avec mon copain ai l'impression d'être dans un rêve est ce que je suis réellement la ? Mais le pire du pire c'est que j'ai l'impression d'être déconnecter de mon corp et d'être qu'une tête voilà voilà et ceci m'est arrivée quand j'ai voulu prendre ma vie en mains et avoir un projet proffesionnel jen parle a personne car j'ai peur bref je suis dans un état horrible je n'en peux plus :,( :( avez vous déjà vécu ça puis je avoir des petits conseil ?
Merci beaucoup <3

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 04, 2015 9:03 am 
Hors-ligne

Bonjour
Vous etes sous traitement?
En tout cas moi je ne pensais pas mais cela a bien joué sur l'anxiété des TOC.
On peut aller mieux et vivre presque normalement :)
Belle pensée à tous
Darksky :) :wink: :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 04, 2015 9:04 am 
Hors-ligne

Et Shayma tu en a parlé à un médecin?
Il faudrait que tu ailles faire une imagerie cérébrale je pense?
Darksky

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]