Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 24, 2018 12:28 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: peur... hypocondrie...
MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 5:34 pm 
Hors-ligne

Comme je disais dans un autre message, il y a un petit moment... J'ai rechutée... Je refais de l'anxiété a la planche!
Mauvais choix de vie (impulsions..) déménagements, instabilité mon mennée a l'anxiété; dépression.

Me voilà maintenant hypocondriaque !!! Je me suis levée hier matin avec une crampe ds un muscle dosale près de l'omoplate; voila j'ai le cancer, le parkinson ou pire encore la sclérose en plaque !!! (J'ai lu les symptômes...)
J'ai comme l'impression que je me dois de me trouver une maladie (je suis folle, schizo,cancer....) pour dissimuler peu être que je suis simplement en dépression. OUi c'est vrai que j'ai mal partout, j'ai mal a la tête, tout s'embrouille, aucune concentration...syptômes de la dépression, de l'anxiété. Mais aussi de pleins d'autre maladies!!!
J'ai comme l'impression que mon cerveau à besoin d'un ''mal'' physique pour comprendre que je me sens pas bien, mentalement. Je sais pas si je dis ca bien... Mais bon ca ressemble à ca!
Non mais, s'il fallait que j'aye voir le medcin a chaque fois que j'ai mal... oufff .. je suis aussi bien rester là ;)

C'est normal d'essayer de ce trouver 10294 de maladies? C'est vrai que j'ai pas été vraiment diagnostiqué.. je veux dire Ils m'ont deja dis que je soufrais d'anxiété, je veux dire qui en souffre pas 1 fois ds sa vie... Moi parfois ce sont mes choix de vie qui m'amène à tout ca. Mauvais choix d'homme,instabilité, passé famillial, alcool... la vie de star ;) Bien normal je suis chanteuse, je suis marginale...

Mais bon.. la je suis sur que j'ai la slérose en plaque.. je vais mourire,... c'est horrible!! Je devrais pas lire tout ca quand je suis ''sensible'' comme ca. Mais c'est plus fort que moi, c'est comme si je devais essayer de comprendre ce qu'il m'arrive!!
c'est la je me rend compte que mon monde tourne autour de mon MOI.... et que mon mentale et mon corps ne sont pas en harmonie..

Je dois aller chanter ce soir, en espérant que j'aye aucunes crises... car le temps est long ds cest moment....Je fige, j'ai l'air droguée, J'ai de la misère à parler...et j'ai envie de fuire !!
J'ai confiance! J'y arriverai et non je suis pas malade!! (quoi que...)

awww je me sens nounoune d'avoir écrit tout ca... :S J'ai honte, peur.. fatiquée...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: peur... hypocondrie...
MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 4:04 pm 
Hors-ligne

L'anxiété m'a aussi fait dévelopée de l'hypocondrie.
N'ait pas honte, les symptômes d'anxiétés physiques peuvent vraiment faire peur..
Avant je ne pouvais pas sortir de chez moi, je buvais tout le temps et je pensais sincèrement que j'allais mourire tout le temps. et à chaque semaine c'était une nouvelle peur! J'avais des douleurs au thorax, des chocs électriques, douleurs au bras gauche, etc. J'étais certaine que j'allais faire une crise cardiaque malgré mon jeune age. :lol:
Par la suite, je pensais que j'avais l'anémie et je pensais que j'allais en mourir aussi. Lorsque j'avais des mal de têtes, la j'étais certaine que j'avais une tumeur au cerveau et tout le temps, tout semblait logique que j'avais ça..
Je fesais des recherches sur internet sur les diffèrentes maladies tout le temps et j'avais les symptômes de tout!!!!! C'était horrible. Je me sentais faible, fragile et crispée..
Ce qui m'a aidé à m'en sortir c'est d'arrêter de faire des recherches sur internet, voir une travailleuse sociale, et voir des vidéos sur YouTube qui m'ont beaucoup motivés. :)
De plus, j'ai fait un test sangain, et j'avais pas d'anémie. Ce qui m'a beaucoup choqué, car je suis végétarienne! À la suite de nombreuses visites à l'hopital en urgence, j'ai réalisé que vraiment je m'inventais des maladies et que l'anxiété nous donne les symptômes de toutes les maladies...
J'avais toujours peur, et je pleurais chez moi, car je n'étais pas libre et j'avais peur de moi même. Cette colère m'a beaucoup aidé, et j'ai commencer à sortir de chez moi sans boire et je me disais que s'il m'arrive quelque chose, au moins je vais prouver à tout le monde que j'avais quelque chose! :lol: et cette peur, et SYMPTÔMES ont commencé à diminuer très rapidement.

Tu peux aussi te dire qu'un mal de tête peut avoir 10000 raisons :) et c'est vrai.
tu as quels autres peurs de maladies? je peux te donner mes trucs. Bonne chance! On est tous fort, il faut juste qu'on arrête de se sentir fragiles

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Sep 29, 2012 9:52 pm 
Hors-ligne

oui jaurrais bien moi aussi besoin de truck,je crois toujours aussi que jai quelque chose au coeur,et pourtant jai vue tellement de fois les medecin cette ete qui me disait ces l angoisse ,jai passer aussi les test sanguin electro pour le coeur et toute etais beau,mais acause de mon anxietee alors jai toutjours l impression que mon coeur vas plus vite ou que ce pas normal ou tout simplement que je ne suis pas normal. :?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 2:46 am 
Hors-ligne

Salut!

Jai aussi des petits symptomes dhypocondrie causes par lanxiete.
Pour moi, quand jai la grippe mal a la tete a la gorge au ventre et au coeur jai automatiquement la gastro... Pas sympa cest sur!

Pour ce qui est des trucs, jessaye de rationnaliser un peu... Ya quelques temps, jetais sur le cas du "vers solitaire" mais après les milles test je vous informe que je suis en pleine santer!

Tu nes pas seule ne ten fait pas, on a tous nos "fausses maladies" favorite

There are so many people out there who will tell you that you can't. That you've got to do is turn around and say "WATCH ME!"

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 17, 2015 2:43 pm 
Hors-ligne

julia a écrit:
L'anxiété m'a aussi fait dévelopée de l'hypocondrie.
Ce qui m'a aidé à m'en sortir c'est d'arrêter de faire des recherches sur internet, voir une travailleuse sociale, et voir des vidéos sur YouTube qui m'ont beaucoup motivés. :)

Bonjour Julia,
Peux tu nous envoyer des exemples de liens de videos stp ?
Ou as tu consulté une travailleuse sociale ?
Merci
Macha

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]