Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 24, 2018 12:27 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 10:11 pm 
Hors-ligne

C Koi Une phobie d'impulsion ??

Une phobie d'impulsion ou obsession impulsive est un symptôme médical caractérisé par la crainte obsédante de commettre un acte délictueux, transgressif, ou dangereux pour soi-même ou pour autrui. On l'observe le plus souvent au cours du trouble obsessionnel compulsif.

Les phobies d'impulsions se font en plusieurs catégories il y a la peur de se suicider, la peur de tuer ,la peur d'être pédophile, la peur d'être contaminé par le sida, la peur de faire mal aux enfants physiquement, la peur De faire des choses atroces et même de jamais s'en rendre compte...

Je vous rassure tout de suite je n'ai JAMAIS vu quelqu'un qui souffraient de phobies impulsion passé a l'acte quand ont a des phobies d'impulsion avant tout ont une peur bleue de faire ce dont ont a peur de faire... Mais on vit constamment dans le doute...

J'ai même déjà vu des cas où par exemple une femme et des hommes qui avait la peur d'abuser des enfants et la peur était tellement forte qu'ils avait des sensations physiques certaine femme lubrifiais vaginalement et certains homme avait une erection lorqu'il avais des penser specifique disgrassieuse

Pourtant ces hommes et ces femmes n'étaient pas des pédophiles pour autant ils avaient la peur bleue d'abuser d'un enfant, Beaucoup de gens se font la réflexion à il y a une sensation physique donc les gens ont une attirance caché Mais croyez-moi ce n'est pas du tout le cas. C'est la peur qui fait réagir comme ça !!!et a peur peut faire bien des choses mais jamais elle va pousser quelqu'un a passé à l'acte!

C'est comme quand on se fait chatouiller des fois c'est bien des fois on ne veux pas mais on va rire quand même pourquoi??

J'ai assisté à une présentation sur les phobies d'impulsions au États-Unis et sur la scène ils ont fait monter quelqu'un qui avait une peur bleue de se suicider .. et ils ont mis une arme chargée sur la table où était assis l'homme et son thérapeute.

JAMAIS IL A FAIT UN PAS OU UN SIGNE POUR PRENDRE L'ARME Et croyez-moi j'ai trouvé ça fort!!

Et comment on fait pour guérir sa y'a pas 36 000 solutions il faut faire de l'exposition et de l'exposition et de l'exposition et tranquillement vous allez arriver à convaincre votre cerveau que vous n'avez pas l'intention de faire du mal à quiconque ou a vous même.

N'oubliez jamais que des gens vont passer à l'acte Eliana va toujours mais ceux-ci sont des vrai pédophiles!! Qui n'ont pas de peur ... de vrai psychopathe !! et de vrais criminels !!

J'ai décidé de vous parler de ce sujet car je trouve qu'il s'agit d'un sujet plutôt tabou même dans les rencontres de phobies zéro donc peu de personnes en parle mais il ne faut pas être craintif vous n'êtes pas fou vous !! êpvius avez peur !!

Si vous désirez parler des phobies d'impulsion n'hésitez pas à vous créer une autre identité et à posté sur ce sujet, ou utiliser votre compte en cour !!

Modérateur - Animateur - Coach

Groupe Montréal-Verdun

Dx: Trouble de panique et Anxiété depuis 2001
Rx: Isrs,Beta-bloquant et benzo PRN

Doctorat en crise de Panique
Maîtrise en Angoisse et Anxiété
Délivré par l'université de la Vie ;))

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Mars 11, 2014 6:54 am 
Hors-ligne

Bonjour JPS,

C'est rassurant de te lire sur les phobies d'impulsion. De mon côté, j'ai tellement peur des mots "violents" qui peuvent sortir de ma tête que je les bloque ou déforme. Cela est tellement épuisant, je peux me réveiller dans la nuit et ne faire que bloquer ces mots. Tu dis qu'on doit s'exposer mais j'ai peur que ce soit pire. J'ai aussi une énorme peur d'être punie ou de me punir si je laisse aller ces pensées. J'ai beau me dire que c'est une maladie, la culpabilité n'arrête pas. Alors comment guérir. Je ne sais pas si tu as des conseils à ce sujet ou s'il y a des gens qui vivent le même dilemme que moi. C'est tellement souffrant.

J'espère avoir de l'aide car je suis vraiment découragée!

Merci!

cygne blanc

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Mars 11, 2014 6:44 pm 
Hors-ligne

Je te comprends tellement cygneblanc.C'est très épuisant à la longue.Moi aussi j'ai des phobies d'impulssion qui sont revenu . Ça faisait quelques années que j'en avais presque plus.Dit toi que tu n'est pas seul et que ça va s'atténuer a la longue.Moi je me dit la phrase suivante, même parfois a voix haute quand je suis seule,"oubli ça c'est pas vrai"Tu pourrais te trouver une petite phrase pour t'aider.Aussi, depuis l'été passé, j'ai commencé à écouter de la musique de détente pour dormir.Faut essayer les moyens qu'on peut.Moi j'ai entendu la semaine passée une expression"auto-compassion."Être compassive avec nous même. Moi j'essaie de travailler sur moi.Moi aussi des fois je suis brûlée. :|

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Mars 11, 2014 10:06 pm 
Hors-ligne

Bonjour à vous deux,

Avoir des pensées violentes penser qu'on va dire des mots violents c'est pas le problème !!le problème c'est quand on agit dans le cas de phobie impulsion on agit JAMAIS par contre c'est important d'évacuer toutes les pensées qui sont PRISE dans nos têtes il faut essayer de relativiser. Et il faut aussi ne pas se prendre au sérieux....

Avoir une phobie d'impulsion c'est comme être un médecin qui à peur du sang c'est plate mais un jour on fait avec et ont a moins peur !

Aussi y faut trouve une phrase qui va désamorcer la phobie...

Modérateur - Animateur - Coach

Groupe Montréal-Verdun

Dx: Trouble de panique et Anxiété depuis 2001
Rx: Isrs,Beta-bloquant et benzo PRN

Doctorat en crise de Panique
Maîtrise en Angoisse et Anxiété
Délivré par l'université de la Vie ;))

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 7:00 am 
Hors-ligne

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer la phrase.

cygne blanc :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Avr 08, 2014 9:22 am 
Hors-ligne

Je souffre aussi de phobie d'impulsion en ce moment , sa fait environ 1 mois et demie presque 2 que tous cela a commencer . ( Beau mixte avec ma peur de mourir :roll: )
C'est terrifiant quand sa commence . J'avais l'impression de devenir folle , je voyais des images très violente et morbide a propos de ma famille . Je pleurais et criais que je ne voulais ABSOLUMENT PAS faire sa ! Je ne comprenais rien .
Cela ma tellement envahis que j'ai été hospitaliser il y a peu . Ils ont ajuster ma médications et m'ont mis un diagnostique de phobie d'impulsion .
Mais ils m'ont aussi dit qu'ils ne pourraient pas m'enlever les images complètement , que j'allais devoir travailler par moi même .

Ce que je fais , mais difficilement . Je me dis ces phrase suivante :
-C'est ma maladie qui me fait penser cela
-Ce ne sont que des pensées
Mais c'est parfois tellement présent que le doute fini par être très fort .
J'ai cacher mes couteaux . Mais je sais maintenant que c'est de l'évitement ....
Mais je ne me sens pas encore assez forte pour les remettres sur le comptoir .

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 20, 2015 11:53 am 
Hors-ligne

Bonjour
merci pour parler de ce sujet
je veux vous parler de mon expérience avec ce phobie d'impulsion, en septembre 2013 je ss tombée enceinte j'étais très contente et j'ai attendais la naissance de ma petite fille avec impatiente mais après 1 moi de l'accouchement g vu une vision horrible : je me voyais jetée ma fille par la fenêtre et cette idée s'est collé dans ma tête et je pense à ça 24 h sur 24 h .au début c très difficile de géré cette idée parce que c'est très bizarre de sentir ça .jour après jour mon état psychologique de plus en plus compliqué j'était pas bien de tou je vois tout en noir et je me sens vide le seul sentiment que j'ai c la pitié enver ma fille et la culpabilité malgré que j.'occupe bien d'elle. chaque matin je dis que c'étais le dernière jour pour ma fille aujourd'hui je vais passé à l'acte . j'étai épuisé .g décidé de voir un psy il m'a donné un antidépresseur au début j'était contre mais après je l pris pendant 4 moi et gros arrêté parce que ça me fait rien et j'ai décidé de résoudre le problème seul .j'commencété par faire les choses qu'il me plaise avant ( visité les endroi_voir mes amis -peindre-entendre la musique ._je me maquille)je vous rassure que j'ai fai tous ça et je n'ai aucun envie g même les larme au yeux mais g pas arrêté parce que g remarqué que ça m'à aidé de penser après .
bref mnt ça fais 2 ans g bCP pensé et g bcp souffert aujourd'hui je ss bcp mieu parce que g accepter cette peur et je dis toujours q'elle est une partie de moi et petit à petit je me sens mieux .Mais il y a plein de chose positive que je l gagné de cette peur mnt je parle avec moi même et je connais qui je suis et surtout j'aime ma façon d'être et ma façon de pensé . bonne chance

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Fév 21, 2015 11:22 am 
Hors-ligne

Bonjour
il faut pas se considère malade . aujourd'hui je me dis que j'ai passé par une période difficile g plein de problème sur tou les niveaux , là j'étais fragilisé par le stress et après ce stress devient une dépression qui m'a efaibli comme si j'ai pas d'immunité et mnt ma phobie s'instale . il faux revenir par le même chemin il faux pas cherché à sauter c.à.d. il faut accepté les moments de faiblissent et être convaincue que ça va passé .

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 01, 2015 4:25 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
je suis vraiment rassurée de voir ce post, sur lequel je viens de lire à l'instant. Cela m'a fais enormement de bien et m'a rassuré. J'espere que la discussion sera reactivée et que j'aurais une reponse à mon post :)
Je vous fait un petit "topo" de ma situation
Je suis une grande anxieuse. J'ai 17 ans, suis en Terminale L, que j'ai du quitter il y a quelques semaines par "phobie scolaire"
Je vais etre suivi par un psychiatre et une psychologue qui propose de m'apprendre des moyens de detente facile à faire.
Je vous fais un petit tour de moi :
-je suis un peu agoraphobe
-Je suis hypochondriaque
-j'ai peur du regard des autres
-j'ai la peur de la mort subite et violente (avc, crise cardiaque)
-j'ai peur de la folie (phobie d'implusion)
-peur de la solitude
Pour revenir au sujet de la phobie d'implusion, je viens deja d'apprendre ce terme decrivant ma peu ril y a peu.
Et je suis vraiment soulagée de constaté que je ne suis pas la seule ayant ce probleme.Votre post me rassure quand il me confirme que je ne suis pas "folle" et ne passerai pas à l'acte.Je vous raconte ma "peur", c'est de me faire du mal. Des fois je parle avec ma famille, ou je suis en train de regarder la télé et quoi, et j'ai ces petits films qui passent par la tete, j'ai peur de me faire du mal. A moi, et plus precisement car on rentre dans le detail, de me faire mal à mon oeil, je dis mon oeil car j'en ai qu'un suite à un cancer (rétinoblastome) eu toute petite. Je porte une prothese oculaire à l'oeil gauche. Je me vois me planter quelque chose, comme un couteau ou autre ou bien à l'aide de mes doigts. Or j'ai peur je me dis que des fois c'est inévitable. J'ai peur il m'arrive de ne plus pouvoir respirer. J'ai deja eu ces peurs en 5eme, mais la elles reviennent cette année et je ne comprends pas pourquoi.
Y a t'il un lien entre mon passé et ma phobie? j'aimerais avoir vos avis

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 01, 2015 4:27 pm 
Hors-ligne

Pour plus de question n'hesitez pas, j'espere vraiment une reponse à mon post!

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Déc 14, 2015 9:37 am 
Hors-ligne

Salut Suunshines. (excuse pour les fautes, j'ai un clavier US sans accents :( )

j ai fait une inscription sur ce site seulement pour te répondre. je suis en fac, en master, et j étais aussi en terminale L.
J ai exactement les memes problèmes que toi, et je fais bcp de choses pour les combattre. il ne faut pas que tu te laisses aller, il faut que tu te prennes en main. Si on te donne des medicaments, ne les prends surtout pas. Ce n est pas la bonne solution, surtout a ton âge.
Il faut que tu reapprennes a te connaitre, a avoir confiance en toi, en ton corps, et en ceux qui t entourent.
Comme toi, j'ai commence a avoir peur du monde, de la foule, des amphis et donc des cours, peur de ne peux pouvoir me "sauver", de mourir subitement. Des que j avais mal qqpart, je pensais que j avais un cancer, un avc etc etc. Il faut que tu saches que tout cela est FAUX. Pour te rassurer, fais tous les tests possibles : sanguins, coeur... et tu verras que tu n as rien. C est justement la preuvre que ton corps fonctionne CORRECTEMENT.
En effet, quand ton corps a peur, il provoque de l adrénaline. celle ci va permettre a ton corps de fuir ou de combattre ce danger. sauf qu il n y a pas de danger, mais si jamais un jour il y en a un, tu seras sauvée.
La machine corporelle est une machine magnifique, qu il faut apprendre a écouter et a travailler avec.
Il faut que vous ne fassiez qu un avec ton corps.

Maintenant, écoute moi. Il faut que tu prennes sur toi, et que tu prennes le taureau par les cornes : il faut que tu combattes plutôt que de subir !
Commence a essayer de retourner en cours, en t entourant d une personne en qui tu as confiance. Sache que dans les lycées, c est la ou les pompiers arrivent le plus vite. l hôpital est toujours proche, tu seras toujours sauvée. déjà, de savoir ça, ça va te rassurer.
Ensuite, il faut que tu te concentres sur toi, et que tu te fasses des petits défis qui te feront te sentir bien et qui te montreront que tu peux y arriver : par exemple, si tu as peur de prendre la voiture, ne t arrêtes surtout pas, tu vois ce que je veux dire?
Il faut surtout pas que tu t arrêtes de vivre et que tu te laisses submerger par tout ça.

SInon, il y a des remèdes, lents, il faut être patient, mais ils ont de bons résultats.
Les huiles essentielles : petits grains, lavande vraie, mandarine, camomille, ylang ylang. regarde sur le net, tu trouveras celles qui te correspondent. il faut que tu t instaures des rituels, la camomille le soir, la mandarine des que tu as des palpitations, et garde les toujours sur toi, ça te permettras d être plus en confiance.
Enfin, sache que personne ne meurt d une crise d angoisse. J étais la première a n en plus pouvoir, a croire que j étais en train de mourir, a aller a l hôpital. mais ton corps ne te lâchera pas comme ça.
Il faut que tu arrives a te rassurer sur pleins de petites choses : par exemple, sache que quand tu as mal a la tete, c est simplement que tu as mal a la boite crânienne, et non au cerveau. donc ce n est pas une maladie mortelle, c est simplement un mal de crane, tu prends un doliprane et c est fini.

Pour les phobies d impulsion, je n ai pas encore réussi a les contrer, malheureusement, mais je ne lache rien!
C est simplement des PEURS, et en aucun cas la REALITE. il faut vraiment se mettre ça en tete.
Des que j ai des remèdes et des astuces, je t en ferai part ici.

Tout ce que j ai réussi a faire, c est grâce a mon psy, en qui j ai confiance et que je vais voir toutes les semaines, grâce a ma famille et mes amis, a qui j ai avoue mes angoisses et qui m aident dans leur ecoute et en me rassurant (sur les hôpitaux proches, sur le fait que je peux être sauvée...), mais surtout grâce a MOI MEME, qui me suis écoutée, et qui ai refusée de me laisser tomber et submerger!

J'espere que tout ce que je t ai dit va t aider. tiens moi au courant, et BOUGE TOI LE CUL !!! :D
Ca va aller, promis, c est une TRES GROSSE ANGOISSEE qui te le dit :P

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 2:17 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à vous!
J'espère que ça va pas trop mal actuellement.
Je lisais vos posts, les étudiantes et cela me fait de la peine de lire vos histories de déscolarisation. Je prie ppour que vous puissiez reprendre le chemin des études.
Il y a des moments difficiles avec les TOCs c'est sur, mais aussi des moments de victoire.
Il faut y croire.
Plein d'ondes positives!
Darksky

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 02, 2016 5:52 pm 
Hors-ligne

Bonjour a vous et bonne année deja :)
Desole de vous répondre a vous deux Darksky et Lola, ton long message ma fait enormement du bien!
A vrai dire je ne retournais pas sur le forum, car je voyais les jours passaient et aucuns nouveaux messages, du coup j'ai decroché!
Pour tout vous dire, je me suis inscrite au CNED
les cours par correspondances arriveront bientot.
je sais qu'il faut vaincre le mal par le mal comme on dit, mais la je pense qu'il me fallait cette année pour me reprendre en main et je ne pouvais rester dans un endroit qui me procurait et du stress et des angoisses.
Je vais voir un psychologue des fin janvier, afin de parler de mon historie qui est plutot longue et pour cerner d'ou me viennent ces phobies.
Je tiens à preciser que l'agoraphobie, la phobie scolaire, et l'hyponcondrie sont vraiment presentes dans ma vie depuis depuis septembre dernier.
Je veux en finir avec tout ca.
Je suis une jeune fille de tempérament gaie de naturel, j'ai pleins de projets pour mon futur
JE VEUX Y ARRIVER
Pour les phobies d'impulsions, celles concernant mon oeil ont totalement disparus
Bon, elles ont laissé place a d'autres, comme la peur de faire du mal aux gens que j'aime comme mes parents
Mais j'ai reussi a faire partir plusieurs phobie d'impulsions, celle la s'en ira j'en suis sure
Il faut juste que je sois patiente avec moi même.
Ca me fait plaisir d'avoir eu une reponse!
J'ai petit a petit repris un peu de courage, mais comme tu dis c'est du courage en moi qu'il faut que j'a!
je vous tiens au courant de mon evolution! Bonne soirée à vous :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 02, 2016 7:10 pm 
Hors-ligne

Salut sunshines! :)
Je suis heureuse d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles!
C'est super que tu aies enchainé avec les cours par correspondance. l'arrêt total des cours aurait pu te faire te refermer dans un cercle, en culpabilisant de n'avoir pu finir ton année de plus. Tu as une belle force en toi! 8)
La psychologue va t'aider à y voir plus clair et tu as raison, il faut essayer d'aller voir quelqu'un le plus rapidement possible pour ne pas laisser le probleme s'enliser...
De mon coté j'ai toujours tout fait pour continuer, comme toi!
Il faut aller de l'avant :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 22, 2016 11:58 am 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous faire part de ma detresse. Tout à commencé quelques jours après les attentats de Paris. J'ai commencé à voir, enfin à imaginer des explosions un peu partout au tour de mois. Puis j'ai commencé à me voir me planter des couteaux ou des ciseaux ou le faire sur des amis ou membres de ma famille. Je me suis aussi vu me defenestrer. Je me suis vu faire du mal aux enfants. Je ressasse sans cesse dans ma tete des mots et des phrases tels que "on ne touche pas aux enfants", "ca va peter", "ca va exploser", et d autres que j'ai honte à écrire ici. J'ai commencé une therapie avec une psychothérapeute mais du à un déménagement j'ai du arrêter. Aussi, J'ai vu un psychiatre qui m'a donne sertraline le matin et olanzapine le soir. Mes crises ont diminuées mais sont des fois encore là comme aujourd'hui. Aujourdhui je me suis vu me dire "et si on passait à l'acte pour que ces phobies d'impulsion partent à jamais"? Et tout de suite après je me vois me raisoner en disant que tout ça est interdit, illégal. Dans quelques mois j'ai un projet d'ouvrir une boutique avec des amis dont mon coloc qui est au courant pour mes phobies et m'aide beaucoup mais je me dis des fois "est ce que je vais y arriver", "et si un jour je venais à leur faire du mal", "et si je les tuais tous",... J'ai vraiment honte de moi. Je sais ce qui est bien et ce qui est mal comme faire du mal aux gens, les blesser et les tuer et je me raisonne tout de suite. C'est vraiment dur de vivre avec tout ça. J'ai vraiment été choqué par les attentats, tout est parti de là. J'ai quitté Paris pour Bordeaux et bientot Nice, je sens deja un autre climat qui est moins anxiogene. Mais voila, j'ai peur.

Merci de m'avoir lu, Mickael

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]