Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Fév 25, 2018 2:02 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Nov 04, 2014 6:55 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
Je suis étudiante à l'université, nouvelle sur le forum,et je crois souffrir de phobie d'impulsion depuis 1 mois.
Ça a d'abord commencé lorsque je me suis fâché (pour une nieserie) contre mes coloc. Sous l'effet de la colère (que je n'ai d'ailleurs pas exprimé à celle-ci) je me suis enfermer dans ma chambre et je me suis coucher. Sur le coup, avant de m'endormir, je me suis dit '' mon dieu, et si tu venais à être tellement en colère que tu pourrais les tuer? ça serait affreux calme toi, endors toi ça va passer''. Je me suis endormi et ça a passer je me disais que j'étais fatiguer. Dans la nuit je me suis réveiller en panique. Je me suis même lever pour voir si elles étaient toujours la dans leur chambre et vivante. Puis, le lendemain, je me posais tant de question durant toute la journée. Je me disais : ''mais comment ai-je pu penser à ça, c'est ridicule''. Toute la journée je me sentais bizzare et je me remettais en question. Puis, dans la soirée, c'est revenu subitement lorsque j'étais tranquillement seul avec mon copain entrain d'étudier (la motivation pour étudier n'y était pas mais bon) puis je me suis mise à penser, pour aucune raison, ''et si je venais qu'à perdre la tête et le tuer'' et là l'image des couteaux dans ma tête. J'étais tellement effrayé. Je comprenais pas ce qui se passait. J'ai ensuite passer la fin de semaine seule à la maison car mes parents étaient parti en voyage. Je devais étudier mais je n'y arrivais pas je ne faisais que penser à cela. Je ne cessais de pleurer. Plein d'image intrusive arrivait et le seul moyen de me calmer était de m'endormir. Lorsque mes parents sont arrivé, j'ai tout suite dit à ma mère que rien n'allait plus et j'ai tout suite consulter un psy également. J'ai eu quelques séances mais nous n'avons pas encore exactement commencer le traitement, la psy a voulu connaître mon histoire d'abord et avant tout je crois. Les images que j'ai en tête ne cesse d'être là et cela s'amplifie lorsque j'ai des stress d'examen. Peur d'être psychopathe, schizophrène, etc. Cette semaine, j'ai l'impression que ma tête va exploser. J'ai des exam et je suis en pleine crise et on dirait que ça n'arrête pas un instant. Je pleure tous les jours et je désespère. Je ne suis vraiment pas bien avec moi même. Il faut dire que je suis une personne très anxieuse de nature, et j'ai vécu un traumatisme avec mon ex il y a 2 ans (ses parents ont été tué à bout portant gratuitement par un homme qui n'était mentalement pas bien). J'ai peu de confiance en moi et avant que ces phobies ne s'installent, j'avais déjà une certaine fatigue mentale. Je me sentais seule et j'avais peu de motivation à sortir, étudier, etc. Depuis, tous les jours, je souhaites que cela disparaisse et que je sois bien. Est-ce que cela peut être lié à une dépression que je traîne depuis un petit bout ? Je souhaite tellement me réveiller un matin et enfin me sentir bien sans ruminer et désespérer..
Est-ce qu'il y a des gens qui ont vécu la dépression au travers cela aussi ?
Comment on s'en sort au travers les autres stress de la vie ? (comme les études)
J'ai tellement peur :(
Désoler pour ce long texte et merci pour vos réponses !

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 04, 2014 8:18 pm 
Hors-ligne

Je suis pas psychologue mais sa semble bien etre phobie d'impulsion

mon histoire est semblabe a la tienne moi je m'endormais pas un soir il etais 4heure du matin et une penser du genre ma passer par la tete je savais plus quoi penser et le landemain matin j'avais oublier

Mais malheuresement quelque mois apres se revenue et sa na pas disparue jai rester pris des mois avec les image et penser dans ma tete je pensais qua ca je dormais plus je fesait absolument rien c'est la pire chause jai pu avoir dans toute ma vie ses afreux

sa partiras jamais tout le monde a se genre de penser faut juste les laisser aller et pas les eviter sa va devenir pire et de penser a sa aussi sa fait juste empirer les chause

Et oui une genre de depression sinstalle car ses épuisant.

Dapres moi sa sinstalle en raison de la fatigue

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 04, 2014 8:29 pm 
Hors-ligne

Est-ce que tu arrives à fonctionner quotidiennement quand même ?
Pour ma part, je ne suis plus capable d'étudier , j'ai des maux de tête affreux et je ne cesse de pleurer.
J'essaie de peine et de misère de continuer de faire mes tâches.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 04, 2014 10:50 pm 
Hors-ligne

Moiyenement ...
Des jour jai aucun probleme desfoi ses plus envahisent
Mais ses baucoup mieux q'uavant je n'avais aucune aide aucun soutien

Prend le temp de faire quelque chause que tu aime dit toi que ses juste des pensé.
Je sais que cest penser peuvent faire douter ou meme etre degouter par juste y penser c'est sa le plus dur pour moi

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 4:37 pm 
Hors-ligne

Bonsoir
je comprends exactement ce que tu ressens et par quoi tu passes c'est déjà très bien d'avoir consulté tu es sur la bonne voie ça va aller ne t'en fais pas. Tu peux me parler par mp si tu veux il ne faut pas s'isoler
courage :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mars 01, 2017 5:15 pm 
Hors-ligne

Aiden654 qui répète pis répète les citations des autres !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]