Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 24, 2018 12:29 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Mai 02, 2015 2:18 pm 
Hors-ligne

et la raison est que j'aimerais beaucoup pouvoir communiquer en dehors du forum me faire une amie je vous explique je suis coincée avec un TOC qui me rend la vie difficile Presque impossible depuis plus de 20 ans plus ca va plus ca empire,mais je souffre beaucoup aussi de solitude étant sans famille sans amis et vivant a la campagne ,je suis a la croisé des chemins dans ma vie ou je me doit de faire quelque chose pour me sortir de cette solitude qui allimente mes Toc si jamais il y avait une d'entre vous qui serait de la ville de Québec ce qui est plus pres d'ou je demeure et ou j'ai déja habiter et qui serait disponible faite moi signe j'apprécierais beaucoup je ne sais vraiment plus vers quoi qui et ou me tourner !
mon reve serais de surmonter/ apprivoiser mes peurs avec l'aide de quelqu'un qui vit la meme chose que moi et avec le temps retourner vivre dans la ville de québec avec le monde sortir de mon isolement pour que ces 20 dernieres années ne soit qu'un mauvais souvenir,je me doute que ca doit pas etre aussi facile a faire ,mais si j'essai pas je saurai jamais et vais rester comme je suis a vivre l'enfer a tout les jours.
oh en passant j'ai 56 ans .il n'y a aucune aide dans mon secteur par contre avant que je déménage a la campagne il y a 20 ans j'ai consulter des psychologues depuis l'age de 16 ans jusqu'a 36 ans j'ai pris des médicaments qui honnetement ne m'ont jamais vraiment aider!
merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Mai 02, 2015 2:24 pm 
Hors-ligne

oh et j'ai oublié de vous dire mon TOC est la peur de la contamination des microbes et des hopitaux.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 10, 2015 7:47 am 
Hors-ligne

Salut à toi,

Je te laisse savoir que tu as été lue. Je ne suis pas de Québec et je n'ai pas la même problématique, mais peu importe, la souffrance qui se rattache à un trouble de santé mentale, nous connaissons tous.

Tu peux aller dans la section trucs et outils, il y a là des suggestions de livres, des explications sur la respiration, il y a des vidéos. Peut-être y trouveras tu un peu de réconfort, d'aide, de réponses.

Bonne chance

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Avr 13, 2016 2:08 pm 
Hors-ligne

bonjours je suis présentement en attente de service du clcs de ma ville mais ses vraiment longt et je medemandais si vous pouver maider avec mon probleme danxiété je ses pas si ses un tic ou un toc je ses pas la difference il ce manifeste comme suis ,je ne suis incapable darreter denvaler cela me donne des gros mal de tete de machoire et de gorge .es que quel qun a déja u le meme probleme que moi merci de maidé

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Mai 10, 2016 9:27 pm 
Hors-ligne

Salut,
J'ai un ami qui a eu ça pendant quelques semaines à plus d'uneuneprises. En fait, il salivait beaucoup. Il devait avaler sans arrêt. Cela s'est produit à un moment où il vivait beaucoup d'anxiété. Plus il focussait sur ça, pire c'était.
Un TOC provient d'une pensée obsessionnelle, d'un besoin de contrôler, une manière de se calmer, de calmer une peur ( ex: je me lave les mains plusieurs fois par jour par peur d'avoir des microbes, je vérifie si j'ai barré la porte 3 fois, je compte les poignées de portes tous les jours, je passe des heures à vérifier mon cuir chevelu pour m'assurer que je n'ai pas de poux).

Un TIC, c'est neurologique (ex: je cligne des yeux plus fermement que la normale sans même m'en apercevoir, je racle ma gorge sans arrêt, ... ). J'imagine que le DSMIV ( livre des définitions médicales) te donnerait une bien meilleure explication que moi! Les gens qui ont des tics ont peu ou pas de contrôle sur ces derniers. Les gens qui ont un TOC peuvent arriver à s'en défaire moyennant beaucoup d'efforts, de résistance, d'affrontements.

L'anxiété nous donne pas mal de manifestations! On se pense souvent seul à les avoir et on se met à lire ici ou à consulter certains billets et on réalise qu'on a pas mal tous des symptômes similaires. Du coup, on se sent moins seul, moins tordu!

;-)

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 15, 2016 5:33 am 
Hors-ligne

Salut Nostalgia.
Si tu es toujours active sur le site je voudrais savoir comment tu vas maintenant et voir comment tu es parvenue à t'en sortir car nous avons le même problème de TOC.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 27, 2017 2:14 pm 
Hors-ligne

j'ai commencer à prendre un médicament il y a 2 mois ,j'arrive à controller certaine chose dont mon humeur je pleure moins et diminuer mes lavage de mains et quelques autre petite choses mais c'est minime comme résultat malgré que j'apprécie parce que les souffrances que je peut diminuer dans ma vie c'est toujours ca de gagner .
présentement c'est comme si je me déclarais vaincu que j'ai baisser les bras je fais avec mon état .j'avais des projets de déménager mais j'en viens à me dire que c'est inutile et ridicule que je suis mieux de rester en terrain connu que de partir vers l'inconnu ne sachant pas comment je vais réagir tout d'un coup que ca fait augmenter mes TOC à cause du stress que ca me causerais tout c'est changement.
oui ca prends toute une tête pour pouvoir vivre et faire avec cette saletée de TOC ont passe pour des déranger à cause de nos manies mais de vivre avec ca 24 h sur 24 ca demande une patience et une endurance que des gens normal n'ont pas souvent!
pas de mérite d'être quand on est normal ...vivre s'amuser faire tout ce qu'on veut comme et quand on le veut ca se fait tout seul .
mais se lever à tous les jours sachant la journée qui nous attends + les imprévu c'est pas évident pas trop tentant de se lever pour vivre ca mais on se lève quand même,ainsi va la vie!

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Mars 04, 2017 10:05 pm 
Hors-ligne

Et c'est en affrontant, en ne succombant pas à l'envie pressante d'effectuer notre TOC une fois sur deux, puis une fois sur trois et ainsi de suite que l'on se libère tranquillement.
Il n'y a pas d'autres manières d'y parvenir! On doit faire la preuve à notre cerveau qu'aucune catastrophe ne se produire si l'on passe une fois et puis deux, trois, ...
Difficile j'en conviens, mais faisable.
Ma nièce s'est libérée de plus de deux heures de perte de temps à vérifier son cuir chevelu à tous les jours pour s'assurer qu'elle n'avait pas attrapé de poux pendant la journée. On a commencé par reduire le temps, puis éliminer les miroirs portables, passer à un jour sur deux jusqu'à ce qu'elle soit confortable. Puis, nous sommes passées à un jour sur trois en faisant aussi la même chose, uje fois semaine, une fois par mois et aujourd'hui, elle ne regarde plus du tout.

Tout ce temps, je l'obligeait à confronter ses idées catastrophiques en se répétant qu'avoir des poux, ce n'est certainement pas plaisant, ça donne du boulot, mais l'on ne devient pas quelqu'un de dégueulasse et les gens n'arreteront pas de m'aimer pour ça. Elle devait se le répéter une centaine de fois par jour au début, puis son cerveau à eu la preuve qu'elle n'attrappait pas plus de poux en ne scrutant pas son cuir chevelu. Elle récupère un temps fou, est capable de sortir, d'aller dormir chez des amis, d'aller au cinéma, de s'asseoir sur les sofas dans sa propre maison, ...
Ce qui reste plus difficile, ce sont les contacts avec les enfants! Elle fait de l'évitement encore. Elle se tasse, s'attache les cheveux, fait des détours. Mais, ce n'est rien en comparaison avec avant! Elle s'est mise à aimer la vie, les contacts sociaux, ...

Courage, force, détermination!
On peut tous y arriver!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Mars 07, 2017 5:49 am 
Hors-ligne

Salut
Moi TAG alors les tocs connais pas trop .
Bienvenue sur le forum.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]