Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Fév 25, 2018 2:02 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Help SVP phobie d'impulsion
MessagePublié: Lun Oct 05, 2015 2:00 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Depuis 1 mois je souffre de phobie d'impulsion, ma vie est devenu un enfer. :(

J'ai 34 ans, je suis mariée j'ai un enfant de 11 ans. Ma vie est faite (comme tout le monde) d'une suite d'événements particulièrement anxiogène. Mon mari est tombé du toit de notre maison en 2007, je l'ai moi même trouvé étendu au sol. Il a lors de cet accident perdu l'usage de ses jambes... S'ensuit des problèmes de santé notamment ces deux dernières années : Escart, septicémie, pielonephryte...

Mon fils a également eu de gros soucis de santé et dernièrement mon papa...
J'ai subi en janvier 2015 un avortement. Mon mari déclaré stérile quelque temps apres son accident ne l'était pas réellement...

Et maintenant depuis un mois je souffre au plus profond de moi. J'ai peur de faire du mal à mon fils de finir mes jours en asile ou en prison... Je recherche des témoignages si possible allant vers le positif qui pourrait m'aider. J'aimerais aussi si il y a des personnes dans la même situation que moi qu'on fasse un petit bout de chemin pour se soutenir, s'entraider...

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Oct 07, 2015 9:10 pm 
Hors-ligne

Bonjour Audludnat,
Simplement un petit mot pour te dire que je t'ai lu et je te souhaite bon courage au travers cet épreuve.
Tu as vécu des événements difficiles ces derniers temps. Est-ce que tu consultes un professionnel de la santé tel un médecin ou un psychologue pour t'accompagner et t'outiller?
Sache que ces craintes de faire du mal à un proche ou de perdre le contrôle sont des sujets plutôt typiques des phobies d'impulsion. Le simple fait d'avoir peur de faire du mal à un autre montre bien que tu n'es pas dangereuse car dans le contraire, tu ne te poserais pas cette question.
Bon courage à toi.

"Quand on arrive à s'accepter soi-même tel que nous sommes, sans jugement, nous sommes alors dans une position remarquable pour lâcher prise sur ce que nous ne sommes pas. Donnez vous le temps nécessaire pour arriver à cet état d'acceptation."

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Oct 08, 2015 2:00 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour ton petit mot.

Effectivement je vois une sophrologue ainsi qu'une psychiatre mais je pense à changer de thérapeute car je trouver qu'elle ne m'aiguille pas assez sur la gestion de ces crises. Je vais voir avec elle lors de mon prochain rendez vous (mardi).
Je sais que je suis hyper stressée car les deux dernières années ont été plus qu'éprouvantes mais ces crises d'angoisses + phobies d'impulsion sont le summum... j'essaye de positiver en me disant que c'est surement passager. Je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai décidé d'écrire ces pensées dérangeante comme si les jetais sur le papier pour les sortir de ma tête je verrai ce que ça donne.

Merci encore pour tes quelques lignes que j'ai lu avec plaisir ce matin et qui m'ont donné un peu de baume au coeur :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 12, 2015 3:59 pm 
Hors-ligne

bonjour :)
Je comprend que ces moments ont du etre difficiles.
Tu ne nous dit pas si tu as continué une activité professionnelle? Fais tu autre chose, un loisir?
Faire autre chose est un bon moyen de se connaître et se réapprendre dans un autre milieu, reprendre ses habitudes de pensée "normales".
Il faut aussi peut etre te dire que les gens qui sont angoissés de passer à l'acte ne le font pas. Tu n'es pas une psychopathe sans scrupule, sinon cela n'engendrerait pas une telle angoisse ;)
de belles ondes ;)
Darksky

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 03, 2015 5:33 am 
Hors-ligne

Bonjour
merci pour parler de ce sujet
je veux vous parler de mon expérience avec ce phobie d'impulsion, en septembre 2013 je ss tombée enceinte j'étais très contente et j'ai attendais la naissance de ma petite fille avec impatiente mais après 1 moi de l'accouchement g vu une vision horrible : je me voyais jetée ma fille par la fenêtre et cette idée s'est collé dans ma tête et je pense à ça 24 h sur 24 h .au début c très difficile de géré cette idée parce que c'est très bizarre de sentir ça .jour après jour mon état psychologique de plus en plus compliqué j'était pas bien de tou je vois tout en noir et je me sens vide le seul sentiment que j'ai c la pitié enver ma fille et la culpabilité malgré que j.'occupe bien d'elle. chaque matin je dis que c'étais le dernière jour pour ma fille aujourd'hui je vais passé à l'acte . j'étai épuisé .g décidé de voir un psy il m'a donné un antidépresseur au début j'était contre mais après je l pris pendant 4 moi et gros arrêté parce que ça me fait rien et j'ai décidé de résoudre le problème seul .j'commencété par faire les choses qu'il me plaise avant ( visité les endroi_voir mes amis -peindre-entendre la musique ._je me maquille)je vous rassure que j'ai fai tous ça et je n'ai aucun envie g même les larme au yeux mais g pas arrêté parce que g remarqué que ça m'à aidé de penser après .
bref mnt ça fais 2 ans g bCP pensé et g bcp souffert aujourd'hui je ss bcp mieu parce que g accepter cette peur et je dis toujours q'elle est une partie de moi et petit à petit je me sens mieux .Mais il y a plein de chose positive que je l gagné de cette peur mnt je parle avec moi même et je connais qui je suis et surtout j'aime ma façon d'être et ma façon de pensé . bonne chance

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 03, 2015 1:00 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes.

Que ça fait du bien tout vos petits mots. Alors je n'étais pas revenue sur ce forum depuis un petit moment car j'étais vraiment au plus mal, j'ai été hospitalisée 3 jours à cause de ces crises d'angoisse et phobies du coup. Ils m'ont mis sous anxyolitique histoire de calmer un peu l'état dans lequel j'étais. Je n'imaginais pas à quel point on pouvait tomber aussi bas. J'ai commencé avec 30 mg de [CENSURÉ] par jour et je suis aujourd'hui 5 semaines après l'hospit à 10mg. Je continue mon suivi psychiatrique et j'ai fait appel en plus à une psychologue bien plus à l'écoute que le psychiatre en lui même. Aujourd'hui j'ai toujours quelques phobies d'impulsion mais je commence à comprendre mon fonctionnement et à savoir comment je vais réagir. Je n'ai pas encore acquis tout les bons réflexes pour les gérer pleinement mais je me dis sur le bon chemin. Les médecins m'ont proposé de me mettre sous seroplex pour quelques temps mais je me dis que les anti dépresseur ne feront que masquer la chose. Pour l'instant j'ai refusé ce médicament.
Ma psy m'a parlé de la méditation en pleine conscience, il y a aussi la sophrologie...
Pour l'instant je suis en arrêt de travail car celui ci est source de stress (conflit avec ma direction) mais je pense reprendre à la fin de mon arrêt en janvier en mi temps thérapeutique histoire d'avoir le temps de me rendre à mes rendez vous.

Merci encore des messages ça m'aide beaucoup à avancer

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 03, 2015 1:07 pm 
Hors-ligne

Je viens de me rendre compte que je n'avais même pas répondu à Darksky et je m'en excuse car je me souviens que ton message m'avait beaucoup soulagé même si j'étais en phase critique.

C'est vraiment touchant de voir qu'il y a encore de nos jours un peu d'entraide :) :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 2:33 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Audludnat!
Je t'en prie, c'est normal de s'entraider! 8)
Il y a des moments difficiles, c'est bien que tu aies le projet de reprendre le travail. As tu pu aller dans un autre service afin de trouver moins de conflits?
Parfois continuer fait du bien aussi, cela renforce et on arrive à retrouver l'énergie insoupçonnée.
Le mi temps c'est super!
J'espère que ta famille va bien également! :wink:
Moi de mes news dans un nouveau post (le dernier)
Bise
Darksky

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 17, 2015 3:45 am 
Hors-ligne

Coucou Darksky,

Toujours en arrêt pour le moment j'ai rendez vous avec ma directrice la semaine prochaine pour savoir si elle accepte que je reprenne en mi temps thérapeutique. Je lis beaucoup : je suis en train de lire Guérir de ses Peurs de Nathalie Jean. Je peux vous le conseiller il est très bien fait.
J'ai commencer un nouvelle thérapie avec une psychologue que je vois une fois par semaine et continue avec la psychiatre mais qui disons le est surtout là pour prescrire et faire mon arrêt de travail. Je pense tester l'hypnose aussi, je suis à la recherche du bon thérapeute.
Je postule à des offres d'emploi je me dis que c'est peut être ce que mes phobies veulent exprimées (marre des conflits au travail).

J'ai quand même du mal à me mettre dans l'esprit de Noël avec tout ça mais bon... comme tu dis je vais peut être trouvé une énergie insoupçonnée pour me sorti de là.

Bise

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 17, 2015 4:59 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à toi!
Super ça, tu es pleine de projets et d'énergie alors, quelque part, tout cela est très positif!
Je vais regarder pour ce livre.
c'est super d'avoir postulé, comme tu le dis dans une autre ambiance cela va certainement mieux se passer!
Pour les fêtes, l'important c'est de se faire plaisir, être dans une bonne énergie. Si 'est cela pour toi grâce à tes lectures c'est le but :)
Je te le souhaite, chaque personne a son cheminement qui lui est propre. L'idée c'est de sortir de ses tocs, fêtes ou non!
Bise

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]