Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Août 15, 2018 11:01 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phobie d'impulsion-Pédophilie
MessagePublié: Jeu Nov 19, 2015 2:29 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Voilà mon histoire, j'ai besoin de me vider le coeur aujourd'hui puisque ça ne va pas super bien. Je souffre de phobie d'impulsion depuis 2 ans environ. AU début j'avais des phobies de contaminations, j'avais peur de contracter le VIH à tous les jours ou presque. Depuis quelques temps, ma phobie a changé et j'ai maintenant la peur d'être pédophile et d'avoir abuser de la fille d'une amie sans m'en rendre vraiment compte. Lors d'un souper d'amis, la petite fille de mon amie est venu me rejoindre aux toilettes et je me suis retrouvée seule avec elle et depuis, je m'imagine que j'aurais pu faire quelque chose de mal, d'abuser d'elle et ça me rend malade!!! Je n'ai pas eu cette pensée tout de suite c'est arrivé le lendemain au courant d ela journée. J'ai eu une image et bang! Je me dis et si j'avais vraiment fait ça? Et là je commence à angoisser et je me dis que je suis un monstre, que j'irai en prison, que plus personne ne voudra de moi et que ma vie est terminée. Maintenant, quand je vois un enfant, je deviens angoissée et j'ai peur.

J'essaie de me dire que je suis une bonne personne et que jamais je n'agirai de la sorte mais c'est plus fort que moi. J'essaie de me rappeler de cette soirée et je me dis ben voyons ça se peut pas. Je suis une thérapie avec une psychologue, elle me donne des trucs, me rassure mais ce n'est pas assez on dirait. Je me rends compte que j'ai de moins en moins d'énergie et de moral parce que je pense à ça tout le temps même au travail. J'aimerais vous entendre, savoir si vous avez des phobies dans le genre ou si vous avez des trucs à me donner ce serait super. Pour l'instant, ça ne va pas très bien.....

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 20, 2015 4:35 am 
Hors-ligne

Salut!

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai un trouble panique depuis 2001. J'ai consulté, fait des thérapies de toutes sortes qui ont calmés mon trouble et j'ai fait de la méditation qui a grandement aidé et aide encore malgré ma rechute. Jamais je n'avais eu d'obsessions jusqu'à tout récemment.

Je comprends exactement comment tu te sens. J'ai eu une année difficile en plus d'un deuil d'une personne qui m'était très chère. Dernièrement, une connaissance à mes parents s'est suicidé et ça déclenché en moi une phobie d'impulsion; la peur de me suicider. J'ai fait des crises de panique aiguës, j'ai dû être mis en arrêt de travail, symptômes paniques, idées noires, fatigue etc... Ça ne s'est pas arrêter là. J'ai commencer à avoir peur de tuer un membre de ma famille, de faire un acte violent à la Guy Turcotte, de devenir psychopathe ou schizophrène.

Mon cheminement est long mais j'ai compris que tant et aussi longtemps que je n'acceptais pas d'avoir ces pensées, je n'arrêterai pas d'y penser. Tout le monde a des pensées bizarre ou inacceptable à nos yeux, mais nous les types anxieux, ont accrochent sur la pensée inacceptable et on en fait une obsession. Le type non-anxieux lui, à regarder la pensée passer, et est passé à autre chose!

Ce que tu as c'est une phobie d'impulsion. Tu as peur d'avoir le désir de le faire. Ce qui est très loin d'avoir le désir seulement. Tu n'es pas un pédophile, ni un malade sexuel, tu es loin de l'être puisque tu as peur!

Je te comprends, Lâche pas, fais-toi confiance!

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 27, 2015 2:51 pm 
Hors-ligne

Merci d'avoir répondu! Ça fait toujours du bien. Je vais commencer moi aussi la méditation pour m'aider à calmer mes pensées. Il faut que j'apprenne à me faire confiance. Ma psychologue m'a dit que j'étais une personne hypersensible et que j'étais très loin d'être une pédophile ou une criminelle. Je me répète ces phrases et ça va mieux concernant ma phobie d'être pédophile mais on dirait que ma phobie de contamination est en train de revenir. C'est comme si quand une phobie s'atténue ou disparait, une ancienne ou une nouvelle apparaît. C'est vraiment fatiguant!

Quand je vois un objet qui pourrait être contaminé de sang par exemple, j'angoisse tellement et je me dis : Et si je l'ai touché sans vraiment être consciente de ce que je fais? Ou bien si je me retrouve seule avec un homme, je me demande : Et si je lui avais fait des avances? Et que j'ai eu un rapport sexuel sans vraiment m'en rappeler? Je pourrais avoir le VIH, le transmettre à mon copain et là je me repasse la scène sans cesse puisque je ne suis plus certaine de ce qui s'est passé. Pourtant, je sais que je ne veux pas faire ces choses-là parce qu'il y aurait un risque de contamination selon moi mais le doute est trop fort. En l'écrivant, je me trouve ridicule d'avoir ces pensées et comme ma psy me dit, je me rappellerais de l'avoir fait mais c'est que j'en ai tellement peur que je n'oserais jamais le faire.

Mais bon, c'est plus fort que moi. C'est vraiment pas évident les phobies d'impulsion. Je me rends compte que c'est pire pour moi l'automne et l'hiver. Le printemps et l'été mon moral est meilleur et mes pensées sont moins présentes.

Je nous souhaites à tous et à toute de s'en sortir. Il faut se faire confiance, s'aimer plus et arrêter de se sentir coupable.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 29, 2015 8:02 pm 
Hors-ligne

Voilà, ta dernière phrase est puissante. Se faire confiance... Tu n'as pas de troubles de mémoires, pourquoi penser que tu aurais fait quelque chose sans t'en rendre compte?

Acceptes que tu as ces pensées mais ne te perds pas dans le sens que tu y donnes. Dis à haute voix: j'acceptes que j'ai pensé que j'aurais pu agir de la sorte, etc... Tu vas voir, ça aide vraiment, en tout cas pour moi!

Bonne soirée

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 29, 2015 9:36 pm 
Hors-ligne

Merci pour tes bons mots! Ça m'aide, particulièrement ce soir car j'en avais bien besoin. :)

Bonne soirée à toi aussi!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]