Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Sam Fév 24, 2018 7:41 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Sep 03, 2016 5:07 pm 
Hors-ligne

Bonjour. J'ai 15 ans, et je souffre d'anxiété depuis le début de mon adolescence. Ces dernieres années, j'ai fais de nombreuses crises de paniques, des phases de déréalisation (c'était horrible, j'avais l'impression de ne pas etre dans mon corps :? ) et là, j'ai des phobies d'impulsions. J'ai peur de perdre le controle de moi meme et de devenir folle, j'ai peur d'etre incestueuse, de développer des sentiments pour certaines personnes , et surtout peur d'etre pédophile. J'ai l'impression de me convaincre que je le suis, alors que je sais pertinement que ce n'est pas le cas: jamais je ne voudrais faire de mal à un enfant, ou à qui que ce soit. Je suis quasiment sure que ce sont des phobies d'impulsions, car ces pensées m'obsedent et me terrifient, et vont à l'encontre de mes principes... il n'empeche que je rumine ces pensées.
Et il y a autre chose qui m'angoisse.
Des mes 13 ans, je me suis posée des questions sur ma sexualité. Après m’être posée maintes questions, j'ai découvert que j'avais une attirance pour les filles comme pour les garçons, donc je me définirais comme bisexuelle. Seulement voilà: et si ces questions sur ma sexualité était en fait des phobies d'impulsions? Si j'avais "imaginé" ces attirances? Que je m'étais convaincue que j'étais bisexuelle, alors que pas du tout, c'est juste une peur que j'ai fait devenir réalité??
Cela voudrait dire que je pourrais me convaincre d’être folle, et agir comme telle, par exemple?
Je pense que mes désirs étaient réels, je veux dire j'ai déjà embrassé une fille et je suis meme sortie avec elle, et je l'ai apprécié... si ce que je prenais pour des envies était en fait une phobie d'impulsion, je n'aurai pas pu agir contre mon gré, non..? Mais si je m'étais forcée? Vous voyez, ça ne s’arrête pas... j'ai l'impression de m’être mentie à moi meme... alors que je ne crois pas! Je n'ai aucune idée de qui je suis maintenant... :( un peu d'aide s'il vous plait...?

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Sep 22, 2016 11:06 am 
Hors-ligne

Cocotte!
Tu es dans la spirale du doute que l'anxiété entraîne dans les débuts.
Une fois que l'on sait ce que l'on a et que l'on se met à réfléchir sur nos réflexions, des doutes s'installent, des peurs naissent pour ensuite arriver à être en mesure de faire la distinction.
Au début, on confond tout avec notre problématique. On devient notre étiquette, comme si nous n'avions pas de personnalité, de goût, de préférence.
Fais toi confiance. Ce que tu as ressenti ça ne ment pas. Tu ne t'es pas forcé à aimer cette fille. C'est même le fait de l'avoir aimé qui t'a amené à te définir bi.
L'anxiété est envahissante, mais elle ne nous défini pas. Généralement, lorsque l'on fait quelque chose à l'encontre de nos valeurs on devient plus anxieux.
Nous sommes plusieurs à avoir pensé devenir fous et malgré le fait que nous en étions convaincus nous ne le sommes pas devenus!
Respire, laisse les choses aller! Fais confiance en la vie et en tes émotions.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]