Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Août 15, 2018 11:00 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Mars 15, 2017 2:31 am 
Hors-ligne

Salut,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai vraiment le trouble obsessionnel compulsif et ça engendre une dépression majeure. Mon TOC a déjà été, par le passé, caractérisé par l'obsession qu'il y a des microbes partout et la peur de prendre du poids.

Maintenant, ce n'est plus ça. Mon TOC concerne toute action de la vie de tous les jours qui se répètent quotidiennement comme prendre ma douche, me brosser les dents, faire mon lit, soigner mes animaux, etc. Parce que je suis en grosse dépression, toutes ces petites actions que les gens normaux font sans y penser sont devenues pour moi très grosses, infaisables, épuisante et compliquées.

J'ai un problème au niveau de ma motivation. Je ne suis pas capable de m'auto-motiver pour faire une tâche qui ne me plaît pas et je n'aime rien. Comme tout ce que je fais me paraît comme une grosse montagne, il n'y a rien qui se fait bien, qui est agréable, pour lequel je suis motivée, etc. Je n'ai pas vraiment le choix de faire ces choses et quand je les exécute, je souffre mentalement ça n'a pas de bon sens.

Alors, tout ce que je fais est trop lourd, me fait souffrir et dois être fait en urgence... Je le fais vite, mal et tout croche. Le pire c'est au travail... Si je ne suis pas obsédée par une action, je n'ai pas peur de la conséquence si je ne la fais pas... Je fais tout par peur. Je n'ai pas du tout d'initiative. Ce que je fais de nouveau, si j'arrive à trouver la force pour le faire, ça ne me dérange pas et ça ne me fait pas peur de ne pas le faire. Résultat, je suis paralysée et je n'arrive pas à me donner un coup de pied dans le derrière pour le faire.

Quand j'ai toute finis mes obsessions, la dernière c'est de m'allonger dans mon lit et attendre que le temps passe... Wow, toute une vie. Tout ça pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont le même problème que moi svp? Je me sens très seule à vivre comme ça... Merci de m'avoir lu. :|

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]