Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Sep 15, 2019 4:58 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vivre avec un toc
MessagePublié: Mar Déc 18, 2018 2:56 pm 
Hors-ligne

Voilà près de 15 ans que je vie avec un trouble obsessionnel compulsif .la maladie m’a poussé à vivre isolé, presque pas d’amis , éloigné de ma famille , sans femme ,ni enfants . Je vie d’aide social ,incapable de retourner sur le marché du travail . Avec l’aide de professionnel j’ai réussie à améliorer un peu ma qualité de vie mais j’ai encore un long chemin à parcourir pour avoir une qualité de vie satisfaisante et pouvoir retourner sur le marché du travail.
Le toc occupe beaucoup de temp dans ma vie , lavage de main ,planification , analyse , panique , angoisse. Cette vie est très épuisante ,toujours me surveiller pour ne pas me salir, anticiper et planifier loursque j’ai quelque chose à faire .
C’est la première fois que j’en parle autre qu,a un professionnel , je suis incapable d’en parlé à mes amis ou à ma famille . Et même avec des professionnels ce n’est pas évident de bien expliquer et faire comprendre ce que j’en vie à tout les jours . Mais heureusement je conserve un bon morale qui me permet de continuer à vivre avec cette maladie et de me battre pour essayer d’améliorer ma qualité de vie .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]