Ligne d'écoute: 514-276-3105 ou 1-866-922-0002
Renseignement / Bureau: 450-922-5964

Relaxation

Breath Lcbc27Trtvi

Relaxation par la visualisation

Prenons au moins une demi-heure pour relaxer. Notre corps répond inconsciemment chaque fois que surgissent certaines situations. Nous devons exercer non seulement un nouveau comportement, mais aussi une nouvelle façon de penser. Utilisons une technique de visualisation en pensant à la façon dont nous aimerions que notre corps réagisse.

1. En suivant les étapes que nous vous proposons ci-dessous, nous allons expérimenter une détente.

  • Écoutons une musique douce.
  • Prenons une position confortable.
  • Respirons simplement.

2. Après quelques minutes:

  • Inspirons lentement en disant: « je suis ».
  • Expirons longuement en disant : « bien ».

3. Commençons par...

La tête : En nous concentrant sur certains points de tension : inspirons et imaginons que notre tête contient des particules d'énergie nécessaires à libérer les tensions que nous ressentons.

Imaginons ces particules comme autant de vaillants petits anges, de petits soldats qui combattent à notre place, nous permettant ainsi de retrouver toute notre énergie.

Le cou : Imaginons notre souffle pénétrant cet endroit et le baignant d'énergie.

Continuons de cette façon pour toutes les parties de notre corps. Si nous perdons notre concentration, revenons au point de départ, c'est-à-dire, la tête.

Quand nous avons une baisse d'énergie, la détente aide énormément.


Désensibilisation systématique in vitro en imagination :

  1. Visualisons des choses simples, des situations dans lesquelles habituellement, nous nous sentons inconfortables, par exemple, conduire son automobile.
  2. À l'instar des pensées négatives, visualisons notre succès, notre bien-être à conduire dans les rues de notre quartier.


En pratiquant quotidiennement une des deux ou les deux méthodes que l'on vous propose ci-haut, vous serez surpris des résultats bénéfiques à votre système.