Reconnaissances

Assemblée nationale du Québec

Octobre 2016, dans le cadre du 25e anniversaire de l’organisme, Monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères, remettait à Phobies-Zéro un certificat de mérite de l’Assemblée nationale du Québec en reconnaissance des 25 années d’engagement indéfectible pour le mieux-être des personnes souffrant de troubles anxieux.


Montréal Marche pour la santé mentale

Octobre 2016, dans le cadre de sa marche annuelle, la Fondation Montréal Marche pour la santé mentale a octroyé un montant de 2 000$ à Phobies-Zéro, pour la création de son guide d’accompagnement pour les groupes d’entraide.


Bell Cause pour la cause

Janvier 2014, dans le cadre du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2013, Bell a remis un don de 25 000$ pour appuyer Phobies-Zéro dans le cadre d’un projet en santé mentale : La mise sur pied d'ateliers des troubles anxieux animés par des pairs-aidants formés par des professionnels de la santé.


Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Avril 2005, Phobies-Zéro a été reconnu comme organisme national par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.


Médaille du Jubilé

Janvier 2003, Monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères - Les Patriotes, remettaient la Médaille du Jubilé à Marie-Andrée Laplante. Cette reconnaissance, remise dans le cadre du Jubilé d’Or du règne de Sa Majesté la reine Élisabeth II, souligne les remarquables réalisations de la fondatrice de Phobies-Zéro.


Certificat de Mérite

Novembre 2001, Monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères - Les Patriotes, remettait un certificat de mérite de la Chambre des Communes du Canada à Phobies-Zéro en reconnaissance des dix années de dévouement exemplaire consacrées au soutien, à l’entraide et à l’écoute apportés aux personnes souffrant de trouble panique, d’agoraphobie et de phobies.


Hommage Bénévolat-Québec

Avril 2000, dans le cadre des prix « Hommage bénévolat-Québec », Phobies-Zéro a été retenu à titre de lauréat dans la catégorie « Organisme » dans la région de la Montérégie. Cet hommage est destiné à honorer la contribution exceptionnelle au mieux-être de la communauté.


Fonds de l'autoroute de l'information

Janvier 1997, dans le cadre d'un concours « Fonds de l'autoroute de l'information », le ministère de la Culture et des Communications du Québec a reconnu l'organisme Phobies-Zéro pour la réalisation d'un site web d'information et de thérapies pour les personnes vivant des troubles anxieux.


Médaille de l'Assemblée nationale

Juin 1995, Monsieur François Beaulne, député de Marguerite-d'Youville, remettait à Marie-Andrée Laplante la Médaille de l'Assemblée nationale pour sa contribution au mieux-être de la communauté.


Prix d'Excellence du R.R.S.S.S.

Janvier 1994, Phobies-Zéro recevait, dans le cadre des Prix d'Excellence de la Régie régionale de la Santé et des Services sociaux de la Montérégie, une mention dans la catégorie « Promotion-prévention-recherche ».