Nomination de Frédéric Tremblay au conseil d'administration de Phobies-Zéro

Nomination de Frédéric Tremblay au conseil d'administration de Phobies-Zéro

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ – Frédéric Tremblay NOMMÉ AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE PHOBIES-ZÉRO

Le conseil d’administration de Phobies-Zéro est heureux d’accueillir Frédéric Tremblay à titre d’administrateur depuis le 9 mai 2022.

Frédéric est Directeur au développement philanthropique à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Il a été impliqué bénévolement durant plus de 10 ans à la Fondation québécoise pour le trouble obsessionnel-compulsif (FQTOC) dont 7 ans comme président du Conseil d’administration.

« Je suis très heureux de me joindre au CA de Phobies-Zéro, organisme qui m’a tellement aidé dans mon rétablissement. Je souhaite mettre à contribution mon expérience non seulement pour venir en aide aux personnes qui souffrent de troubles anxieux, mais également pour contribuer au développement de Phobies-Zéro au niveau des service touchant les troubles obsessionnels compulsifs. »

L'arrivée de Frédéric Tremblay chez Phobies-Zéro coïncide avec une période de grande effervescence. L’ajout de deux nouveaux groupes à Jonquière et à Ahuntsic porte à 14 le nombre de groupes d’entraide physique en plus des 3 groupes virtuels hebdomadaires. Le nombre de membres a plus que doublé au cours de la dernière année et une quinzaine de nouveaux ateliers ont été menés depuis le début de l’année 2022 notamment sur la communication bienveillante, l’auto-hypnose et la restructuration des pensées. L’OBNL développe de nouveaux ateliers pour les proches des personnes vivant avec des troubles anxieux.

« Avec son expérience et ses connaissances des troubles obsessionnels compulsifs, Frédéric apporte une valeur ajoutée indéniable à l’équipe de Phobies Zéro » souligne le directeur général de Phobies-Zéro, Daniel Richard.

Fondée en 1991, Phobies-Zéro est la principale OBNL provinciale spécialisée dans les troubles anxieux et les troubles de comportements compulsifs. Elle offre des ateliers d’autogestion des troubles anxieux développés en collaboration avec l’Institut Universitaire en santé mentale Douglas ainsi que des groupes d’entraide virtuels et d’autres groupe dans des locaux à St-Jérôme, Repentigny, Laval, Sainte-Thérèse, Montréal, Ahuntsic, Saint-Hubert, Verdun, Sainte-Julie, Granby, Jonquière, Lévis et Québec (Limoilou et Ste-Foy).

Photo disponible en communiquant avec

Francis Poupard, Coordonnateur au développement
Phobies-Zéro
Tél. 450-922-5964
Courriel : fpoupard@phobies-zero.qc.ca