Suggestions

Voici quelques suggestions de bouquins que l'on vous recommande. Ces références pourraient peut-être vous apporter une grande aide dans votre démarche du mieux-être de tous les jours. C'est ce que nous vous souhaitons.

Bonne lecture!

 
Mo 9782760409408

Nous vivons le plus souvent dans la peur. La peur de n’être pas aimés. De ne pas être à la hauteur. De perdre nos moyens et de devenir fous. De mourir d’une crise cardiaque dans un moment de panique. Submergée par la peur d’avoir peur, notre raison déraisonne et ne peut nous secourir. Pour mieux traverser les crises de panique avec ou sans agoraphobie, nous avons besoin de comprendre ce qui nous arrive, de savoir que nous ne souffrons pas d’un mal imaginaire, que ce mal est répandu, qu’il s’explique et qu’il y a des stratégies d’action qui permettent d’en guérir. C’est parce que les auteurs, ont reconnu dans leur longue pratique qu’une participation des clients est indispensable à la guérison qu’est né ce livre. Les principaux ajouts de cette nouvelle édition s’attachent aux points suivants : le fonctionnement du système nerveux y est mieux expliqué et plus détaillé ; les traitements proposés sont présentés d’une manière plus épurée, avec les éléments fondamentaux propres à chacun ; un nouvel ordre des stratégies d’intervention, modifié ; critères diagnostics raffinés et réactualisés. Car si les problèmes d’ordre mental demeurent les mêmes, les moyens de les traiter évoluent au fil des ans. La peur d’avoir peur est un guide concret et pratique à tous ceux qui aspirent à gérer eux-mêmes leur vie, un outil de guérison qui s’ajoute ou non à la psychothérapie. La peur d’avoir peur est un outil de référence pour les professionnels de la santé lors de l’évaluation et du traitement du trouble panique.

 
Etre bien dans sa peau

Ce livre nous initie aux principes de la thérapie cognitive, suivant laquelle nous apprenons qu'en changeant notre manière de penser nous pouvons modifier notre humeur. Dans un langage clair et simple, un éminent psychiatre américain esquisse à grands traits un programme systématique de maîtrise des distorsions de la pensée qui conduisent au pessimisme, à la léthargie, au stress, à l'anxiété, à la perte du respect de soi. Découvrez comment : - identifier les facteurs ayant une influence sur l'humeur, - réagir face à l'hostilité et la critique, - se débarrasser des sentiments de culpabilité, - surmonter la dépendance à l'égard du besoin d'approbation, - augmenter le respect de soi, - gérer le stress de la vie quotidienne et l'anxiété, - se sentir bien, tous les jours...

 
Apaiser20votre20anxiete202 500x500

A-t-il une émotion plus désagréable et paralysante que l'anxiété ?

Qu'on la nomme peur, appréhension, inquiétude, angoisse, crainte, frayeur, terreur, elle n'est jamais appréciée par ceux qui l'éprouvent. Il est vrai que sa présence modérée a des effets positifs sur l'action. Quand son intensité augmente, elle en vient, au contraire, à gêner ou même à empêcher l'action ou à choquer des actes désordonnés,
nettement contraires aux véritables intérêts de leur auteur.
Tous les humains ressentent de l'anxiété, de la naissance jusqu'au décès.

 
Matthieu Ricard

Si l'art de méditer est un cheminement que même les plus grands sages apprennent tout au long de leur vie, s'y initier au quotidien transforme déjà notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. En trois chapitres très concrets (« Pourquoi méditer ? », « Sur quoi ? », « Comment ? »), Matthieu Ricard ouvre les voies de la méditation au plus néophyte des lecteurs. À chaque étape de son enseignement, il s'appuie sur des exemples, des images qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa connaissance des textes sacrés, de sa fréquentation des maîtres, il montre le caractère universel d une méditation fondée sur l amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines. Et les bienfaits évidents que l'exercice de la méditation peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste.