Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 1:05 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Fév 23, 2015 3:34 pm 
Hors-ligne

Bonjour à vous,

Voilà je me lance...je suis une anxieuse. C'est dit.
Je le cache très bien. Sauf avec mon entourage très proche.
C'est lourd pour moi. Vraiment.
Moi qui est/était une hyper-performante de nature. Cette condition me brûle à petit feu.
Lentement. Mais surement.

Je ne sais même pas trop c'est quoi mon trouble.
Mon MD dit que c'est de l'anxiété généralisé.
Le problème c'est que j'ai des crises.
Et ces crises durent plusieurs heures voir mêmes plusieurs journées.
La dernière fois les symptômes physiques ont été si fort que je me suis retrouvé à l'hôpital!!
Après avoir lutté ma crise pendant plus de 24hrs en boule dans mon lit.
Je voulais mourir de douleur...et de honte.
Je n'avais plus aucun contrôle sur mon corps ni mon esprit.
Rien de noir ou de destructeur.
Juste de l'agitation sévère dans mon coco et le reste du corps figé. Bouge plus. Parle plus.
Mais mon cerveau roule à 39879833 km hrs.
Et mon seul désir c'est que ça arrête. Stop.

Il y en a d'autres qui font ce genre de longue crise? J'ai pas de phobies. Je suis super fonctionnel.
Sauf bien sur quand j'ai mes crises. 5-6 fois par année et là, je suis stoppé pendant plusieurs jours.
Une chance que j'ai de la médication maintenant pour m'aider à les freiner un brin...
Je ne sais même pas c'est quoi qui les provoques!!! La fatigue? Le stress?

Merci d'avance pour vos réponses...j'ai peur que ce soit davantage que de la simple anxiété...

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2015 11:39 am 
Hors-ligne

Bonjour Petitharicot,

Est-ce que tu peux jumelé tes crises, à des événements difficiles de ton passé. Un élément déclencheur quelconque. Des pensées qui pourraient provoqué cette anxiété, bien des choses peuvent devenir angoissante dépendant de notre vision des choses.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Mars 02, 2015 7:48 pm 
Hors-ligne

Salut,

Ces passes de plusieurs jours, semaines voire même mois, dans mon cas, je les appelle mes crises d'angoisse. Elles se pointent le nez lorsque j'ai un trop plein que je n'arrive plus à gérer. Il y a souvent des changements dans ma vie au moment où elles ont été le pire. Du genre d'un changement de milieu de travail, un décès, jumelé à plusieurs petites choses qui m'envahissent la tête et dont je ne parle pas. Je sens l'anxiété monter, une crise de panique a lieu et poufff, ça y est, la descente en enfer. Couchée en petite boule dans mon lit, des tremblements, des nausées, la diarrhée, cette peur de craquée pour de bon, devenir folle!

La crise de panique est momentanée, de courte durée, mais très intense.

C'est ainsi que je comprends les choses.

Si tu veux te rassurer, tu peux voir ton médecin, passer des tests afin d'être certaine que ta santé physique se porte bien.
Bonne chance à toi

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mars 20, 2015 1:59 pm 
Hors-ligne

Bonjour, je vis exactement la même situation en ce moment.

Moi ça m'est arrivé comme ça, sans raison alors que tout allait bien dans ma vie. Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'il y quelques mois j'ai vécu un énorme stress. Voir, du stress accumulé qui, à cause d'une événement passé à explosé. Mon copain est tombé en dépression et j'ai été stressée pendant plusieurs mois. Le fait est que je suis une personne anxieuse de nature. Je dois donc apprendre à gérer mon stress. J'ai déjà fait des crises de paniques il y a 6-7 ans...je suis donc plus à risque que les autres de subir ces crises. Sauf que là ce ne sont pas des crises de panique qui passent...c'est constant. Un conseil ; change toi les idées. SORT, même si tu as peur, même si tu n'a pas envie. Aussi, mange bien..lorsque l'on a faim l'anxiété est pire, je sais que ce n'est pas facile. Essaie d'accepter les pensées irrationnels, changent les, laisse les passer, ne t'y attarde pas.

Bonne chance...j'attend mon rendez-vous chez le psy, j'espère que je vais pouvoir recommencer à vivre comme avant...

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mars 20, 2015 2:13 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour vos témoignages. Vraiment.
J'essais de trouver le "partern" des mes crises.
Voici en désordre ce que je crois incite mes crises :

- la fatigue (je dois dormir au moins 9 hrs par nuit)
- le stress (je tente - de- res-pi-rer)
- l'alcool (même un verre...)
- être loin de ma maison ou de ma famille (moi qui adore voyager...)
- la MAUDITE CULPABILITÉ probablement nourrit par un perfectionniste aigu.

Bref, je fais de mon mieux pour me prendre en main.
Je mange bien. Bois presque pas. Dort trop longtemps (selon mon fils !!!). Je suis super active. Je vois une super psy.
J'ai même changé mon travail pour diminuer ma charge.
Et ma santé est ok.
Sauf les problèmes physiques liés à l'anxiété cad l'estomac sensible, nausés, étourdissement...
En état de crise, je ne peux pas sortir me distraite.
J'ai la diahrée, je tremble, je ne parle plus et je tremble.
Une chance que maintenant j'ai la médication qui m'aide...mais ce n'est pas miracle.
Je reste pris dans ce maudit nuage gris plusieurs jours.

Je ne lâche pas.
Malgré tout...je combat.
Chaque jours. Certains sont plus durs que les autres.

Et la la...qui aurait pensé un jour que je serais sous l'emprise de cette "merde"...
Au moins je reconnais avoir un "problème". Ce qui est tout un exploit dans mon cas.
Pour ce qui est de le dire haut et fort et l'assumer pleinement...on verra bien.
Je commence par ce forum.
On verra ensuite.

On lâche pas la gang - on lâche pas.
; )

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 11:56 pm 
Hors-ligne

Salut a tous,

Sans vouloir faire la moral. j'entend souvent dire que l’exercice est bénéfique sur l'esprit. moi personnellement ça ma servis de défoulement en premiers lieu, mais par la suite j'apprécie les bénéfices. ( plus d'énergie, plus relaxe, augmente ma confiance, etc ).

Si vous en êtes capable faite le test.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Mars 23, 2015 7:15 pm 
Hors-ligne

Moi ce qui m'aide c'est la méditation.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Août 22, 2018 6:34 am 
Hors-ligne

Je suis une personne assez angoissée. Dans mon exemple je peux dire que j'étais déprimé et ce n'est pas si facile de se débarrasser de ce problème ...Cela fait un an que j'ai trouvé un bon médicament pour m'aider ... c'était [CENSURÉ] (je l'ai acheté ici all-generic-meds.com). Il s'est avéré que cela aide aussi à lutter contre le stress et le mauvaise humeur. Maintenant mon immunité et humeur a augmenté et je me sens mieux!

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Sep 14, 2018 4:21 am 
Hors-ligne

Do you like football? Do you like to play games? If your answer is yes, then you must try FIFA19. FIFA is a football game developed by EA, it has not been released yet, but there are already many fans who can't wait.

So, before this, players should be prepared. You can Buy FIFA 19 Coins at MMOAH. We will give you advice based on your personal requirements. We will solve the problem during the transaction and will also be processed after the transaction. I am waiting for your feedback after the sale.

All in all, I think it is a wise choice to purchase the FUT 19 Coins for sale required at MMOAH, because our products are affordable and always meet customer requirements.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]