Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 6:50 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vomissements
MessagePublié: Jeu Sep 27, 2018 1:48 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Mon médecin m'a annoncé cette semaine que j'avais une phobie. Le problème c'est que malgré mes recherches je ne trouve pas le nom de ma phobie.

Je vous explique.

Depuis très longtemps j'ai facilement des hauts le coeur face à une multitude de stimulus. Si je vois du vomi, si je dois vider une poubelle qui pue, vider un plat moisi oublié au fond du frigo, changer les couches de mes enfants etc. Je crois que vous comprenez l'idée. Parallèlement à ça j'ai aussi le coeur qui lève quand je me brosse les dents, particulièrement le matin.

Depuis quelques semaines le phénomène a empiré. Maintenant je n'ai pas que des hauts le coeur, j'ai carrément de violents spasmes qui me font vomir pour vrai.

Selon mon médecin, en ce qui concerne le brossage de dents c'est une question de gag reflex sur développé. Bref c'est physique mais il n'y a rien à faire.

Pour le reste, il s'agirait d'un type de phobie qui me ferait réagir par des vomissement face à ce que je trouve dégoûtant.

J'ai fait des recherches pour trouver le nom de cette phobie, lire des témoignages et essayer de trouver des solutions. Malheureusement, ma phobie n'a pas l'air d'exister.

Certaines s'en rapproche, je dois l'admettre. Il y a peut-être en moi une part de coprophobie. Mais seulement quand j'ai à avoir un contact direct avec les excréments (ex : changer une couche). Par contre je n'ai pas de problème avec mes excréments et je peux passer à coté d'un caca de chien sans inconfort, tant que je n'ai pas à le ramasser.

Il y a peut-être aussi une part d'olfactophobie. Par exemple face à une poubelle qui pue ou autres mauvaises odeurs.

J'ai écarté la rypophobie parce que je tolère sans problème la poussière et la saleté en général, tant que ça n'a pas de lien avec ce que j'ai mentionné plus haut.

J'ai aussi éliminé l'émétophobie : je n'ai pas peur de vomir, les vomissements sont une conséquence de l'inconfort provoqué par les situations sus-mentionnées.

Voilà, je suis un peu perdu. Je vais voir un psychiatre et une psychologue prochainement, dans quelques semaines, mais en attendant j'aimerais bien savoir si d'autres gens sont passé par là ou auraient déjà entendu parlé de cette phobie.

Merci beaucoup d'avance.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]