Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Dim Sep 15, 2019 4:56 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Asperger ?
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2017 11:07 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué phobique social il y a 22 ans. Ma phobie sociale est très handicapante. Récemment, on (médecin de famille) m'a ajouté un trouble d'anxiété généralisé (TAG) comme diagnostic. J'ai reçu beaucoup d'aide psychologique et psychiatrique dans ma vie, mais pas dans les dernières années. J'ai, entre autres, suivi une thérapie congnitivo comportementale (TCC) en individuel et en groupe pendant environ deux ans, j'ai beaucoup appris sur mon trouble anxieux grâce à ça, mais très peu évolué par la suite. J'ai tenté l'ergothérapie à deux reprises, mais n'y ai pas trouvé de bénéfices. J'ai été dans des groupes comme Phobies-Zéro (j'ai recommencé dernièrement) et La clé des champs. J'ai assisté à tout un tas de réunions de fraternités anonymes comme DAA, ÉA, etc. Je ne suis plus suivi depuis environ 5 ans, mais suis actuellement en attente (GASMA) d'une évaluation et d'une thérapie.

Ces derniers mois, deux amis diagnostiqués asperger m'ont mis sur cette piste. Bref, je suis en train de m'autodiagnostiquer le TSA d'asperger... Je me suis beaucoup informé au cours des derniers mois à ce sujet, je me suis reconnu dans une foule de symptômes qui ont toujours été présents, surtout à l'enfance, mais à un niveau que je jugeais bas. J'ai réalisé que ça expliquerait une foule de choses qui ont fait et font toujours de moi une personne assez bizarre. Cette semaine, j'ai répondu à un questionnaire de 200 questions qui me donnait un verdict assez tranché, soit 163/200 aspie et 44/200 neurotypique. J'ai été surpris, je ne m'attendais pas à un résultat si marqué. Je me suis informé sur des forums TSA/aspie si c'était possible qu'autant de professionnels de la santé mentale soient passés à côté de ce problème qui serait à la base de ma phobie sociale et mon anxiété généralisée. J'ai été surpris d'apprendre que tout le monde abondait dans le même sens, c'est-à-dire qu'il est fortement possible que le problème ait échappé aux professionnels, surtout à cause que le diagnostic a été posé il y a longtemps (22 ans, comme je disais au début). Plusieurs personnes m'ont dit avoir récemment reçu le diagnostic d'asperger après des années de diagnostic de phobie sociale sévère. Alors qu'il y a quelques mois je n'étais pas intéressé à aller faire évaluer cette possibilité, maintenant je suis assez persuadé d'être asperger et m'attends à une confirmation lors de mon évaluation prochainement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]