Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Nov 13, 2018 1:03 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Juil 25, 2018 5:25 pm 
Hors-ligne

Bonjour, je suis nouvelle ici et je me suis dit que de partager avec des gens comme moi ferait du bien.
Je souffre depuis plus de 20 ans d un tag. Et là avec la naissance d son fils il y a 3 mois, le tag a quitté son état de simple bruit de fond et même fait la vie dure. Après de nombreuse lecture ( bravo moumoune ) et des connaissances ayant fait une psychose ou tentative de suicide je me suis mis à avoir des pensées anxiogènes énormes a ce sujet.
Je vois ma psy une fois semaine et reçois de la médicaments prescrite par mon médecin de famille.
Y en a t il ici qui comme moi se sont fait des peurs énormes avec les maladies mentales le suicide à cause du vécu de d autres personne ou même juste en voyant les nouvelles.
Ou autre oeur atterrit un peu de nulle part
Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Juil 25, 2018 8:41 pm 
Hors-ligne

Allo,

Je te rassure, tu es loin d'être seule dans ta situation.

Depuis environs un mois, je vis une période d'anxiété généralisée assez sévère. J'ai toujours eu des idées intrusives ou phobies d'impulsion depuis que je suis enfant mais depuis quelques semaines, c'est réellement l'enfer. Peur de mourir, peur de faire une crise cardiaque, peur de faire une psychose, peur de devenir violent, peur du suicide, peur de causer la mort dans un accident de voiture; toutes ces idées passent en boucle dans ma tête et ce sans arrêt. Qui plus est, l'anxiété génère des douleurs musculaires épouvantables chez moi (mal de dos, mal de dents, jambes engourdies...) donc ma qualité de vie en prend pour son rhume.

Je sais que le tout est circonstanciel et je sais que cela va finir par s'estomper mais il est difficile pour les gens qui n'ont jamais vécu avec ce mal de savoir à quel point cela peut être souffrant.

Je me raccroche à l'espoir que tout ira mieux bientôt et me félicite à chacun de mes petits progrès.

Bon courage et ne lâche surtout pas!

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Juil 26, 2018 6:23 am 
Hors-ligne

Coucou
Ce qui m a surpris et terrorisé c est que ces 2 peurs sont nouvelles pour moi. Avant, lors de crise sévère, c était la peur de mourir le classique mais plutôt par maladies, accidents etc. C est fou ce que l esprit se laisse influencer pour nous créer de nouvelles pensées intrusives. Il a suffit que je lise trop sur la dépressionet du coup badang, le pire du pire qui puisse arriver, la psychose et le suicide sont devenues ces pensées anxiogènes. Pourtant jamais je n ai été suicidaire, jamais je n y ai pensé même dans les jours plus difficiles. Ma psy est formelle ce ne sont que des pensées anxiogènes qui ne traduisent en rien ma volonté ou u désir, mais, purée que c'est difficile de s en convaincre.
A ton avis thrive, je devrais les traiter de la même façon que toutes les autres peurs que j'ai eu auparavant et ne pas les surclasse comme plus grave?
Merci de te ton message cela m a fait du bien ce matin.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Juil 27, 2018 6:38 am 
Hors-ligne

Allo,

Je sais que de nouvelles peurs, plus atroces que les précédentes, peuvent être plus difficiles à gérer et à accepter. Mais, en bout de ligne, ce ne sont que des peurs et elles sont totalement irrationnelles. Le cerveau est tellement bien fait (ou mal fait) qu'il va réussir par tous les moyens à te dire que quelque chose ne va pas et la majorité du temps, il va trouver une façon pour que tu l'écoutes (aussi souffrant et brutal que cela puisse être).

Pour ma part, il y a toujours eu un degré de gradation dans mes pensées anxiogènes. Enfant, j'avais peur d'arrêter de respirer ou de vomir et 30 ans plus tard, j'ai peur de faire une crise cardiaque et ai des serrements de poitrine pratiquement tous les jours. Et entre ces deux moments, j'ai eu à vivre avec une palette de peurs totalement insensées.

À toutes les fois, mes périodes de crise sont survenues en période de grand stress ou de fatigue. Comme je suis nul en gestion de stress et que j'établis mal mes limites, le corps a réussi à trouver cette façon très inélégante pour me dire que quelque chose ne va pas et que je dois me reposer - prendre un peu de recul.

Personnellement, je ne crois pas que tu dois gérer ces peurs de façon différente. Si tu es arrivée à gérer les épisodes précédents dans le passé, tu vas réussir à traverser celui-ci.

Il faut juste serrer les dents le temps que ça passe!

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Sep 17, 2018 5:02 pm 
Hors-ligne

Bonsoir
En fait, les phobies d'impulsions, c'est quelques choses de bien étrange et simple à la fois. car au final quand on décortique tout, la peur ultime... c'est la peur de la mort. Peur de mourir et/ou peur de se tuer.
Ce qui engendre une lutte entre la peur, les peurs... la souffrance, puis l'envie de le faire car on en peut plus... sauf qu'on a bien compris que c'était pas ce que nous voulions.
Alors nous repensons aux conséquences de tels actes... ça remet une couche ultime d'anxiété. LOL
si je mourrais, si j'en étais capable de, puis pourquoi pas le faire car de toute façon on va tous mourir, etc
C'est une lutte contre soi, contre ses pensées, ses peurs, ses envies....

Parfois je demande si nous devrions pas accepter " bêtement " ce genre de pensées, au lieu de lutter en permanence. :?:

Valzzy, une chose m'interpelle, c'est du fait que tu penses aux situations des autres ( trop d'empathie ) et du coup tu te mets à la place de situation qui ne sont pas les tiennes ;) et d'imaginer ces ressentit... cristallisent la montée des angoisses.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]