Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Jeu Juin 27, 2019 7:27 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je me présente
MessagePublié: Mer Avr 10, 2019 9:08 am 
Hors-ligne

Bonjour,
je me présente en tant que nouvelle abonnée à phobies-zéro.
Je suis une femme de 50 ans et j'ai un fils de 28 ans. Depuis ma grossesse je vie mon homosexualité de façon libre et sans trop de problème ou de préjuger.
Je viens d'une famille dysfonctionnel, de 9 jours à 10 mois je vie chez ma grand mère paternel. Vers l'age de 6 ans +ou- je suis remis à ma Grand Mère paternelle pour y rester jusqu’à mon départ vers le monde adulte.
Dès mon jeune âge je suis un enfant très nerveuse, j'ai peur de beaucoup de choses. je suis un enfant intelligente ( à ce moment la je me croit pas normal, moi l'enfant qui arrive dans un petit village habillé différemment) j'essaie de comprendre pourquoi moi, la petite fille, je ne suis pas comme les autres avec ma famille, ma sœur et mes 2 frères. Au secondaire j'apprends un métier, aujourd'hui j'y suis encore.Même si ce n'est pas un métier facile, je suis encore très passionnée. Tant que la passion et la santé physique y seras j'y resterai.
Je vous épargne les embûches de ma vie, comme bien des gens je pourrais écrire un livre.
Malgré tout, je me considère comme une personne forte, sensible et en même temps qui cherche toujours des solutions pour être heureuse et ne pas vivre dans un monde trop négatif. Ce qui est impossible en tout temps. :roll:
Je me considère comme une femme qui à le bonheur facile comme on dit. Mais la vie mets des obstacles devant nous et je crois que pour c'est raisons je suis rendue la femme déséquilibrée que je suis.
Je souffre d'anxiété depuis longtemps et malheureusement cette maladie a ouvert les portes à beaucoup d'autres de problèmes.
Je vous en énumères quelques'un. La peur des bestioles, mais pas toutes( punaise de lit, coquerelles, tiques, puces, poux, mouches abeilles fourmis et j'aime pas beaucoup les perces oreilles.) Alors imaginer tout la misère qu'a elle seule cette phobie peux me faire vivre.
Les troubles alimentaires et le jeux, se dernier je le contrôle quand même bien, j'ai une amoureuse très équilibré qui me juge pas et qui est d'une bonne écoute. J'ai eu la brillante idée de lui dire mon vice pour le jeux et si je sens le besoin de mettre un sous dans ça. je lui dit, elle m'écoute (ne peux pas comprendre cette problématique) me juge pas, me donne jamais de conseil. Si je veux une réponse franche elle me la donne.
J'apprécie cette personne pour toute les belle qualités qu'elle as. Je remercie la vie qu'elle ai croisée mon chemin.
Je suis encore capable d'aller cherchez toutes les parcelles de bonheur que je trouve sur mon chemin.
Malheureusement les défis et les obstacles de la vie ne cogne pas à ta porte pour te demander la permission de venir te rendre visite.
Pour conclure ma présentation une ts qui m'avait été suggéré par mon médecin de famille et qui m'a suivi de janvier 2018 à juillet 2018 m'avait suggérer Phobies Zéro et c'est seulement aujourd'hui que je fait appel à vous.
J'ai commencer par téléphoner, malheureusement je suis tombée sur une plage Horaire ou il n'y avait pas de personnel pour répondre aux appels. La pénurie de personnels se fait sentir partout :roll:
Mon but est de trouver des outils qui pourrons m'aider à faire face à cette maladie (mes démons). Le réconfort donc j'ai besoin et qui sait peut être pouvoir donner un peu d'espoir à quelqu'un.
Quelques fois juste un mot une parole peux faire toutes la différence dans la vie d'une personne.

Au plaisir de vous lire et d'échanger!

Magie52

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]