Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Juin 19, 2018 8:45 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Mars 09, 2018 10:02 am 
Hors-ligne

Bonjour les amis
Je voudrais savoir si parmi vous ils y en a qui ont des phobies et tocs (peur de devenir fou parano ou psychotique ) surtout après avoir bcp lu et pris connaissance de ces maladies sur internet.
Je suis en effet anxieux depuis 2009 mais après un long travail sur moi même et ma prise d antidépresseurs en concertation avec le psy, j ai pu parfaitement surmonter mon anxiété, bien que des rechutes se manifestaient de temps en temps en fonction des événements de la vie courante .
Cependant, je suis en pleine rechute depuis à peu près 3 semaines et ce après avoir subi une bonne période de stress ..
j’ai aussi découvert que J avais une petite inflammation de la thyroïde ( avec hypothyroïdie ) chose qui m avait bcp stressé puisque je suis quelque part hypocondriaque et les maladies me font peur,
Bah du coup depuis ce jour la , les attaques de panique ont repris de plus bel , les crises d angoisses permanentes , chose qui m’a poussé de nouveau à consulter, j ai eu un nouvel antidepressur avec anxiolytique, mon psy quant à lui, me rassure par rapport à mon état de santé mentale mais malheureusement cette foutue anxiété ne cesse de faire surgir de nouvelles peurs
Cela est pénible surtout quqnd nous avons peur des maladies mentales et que nous analisons toutes nos actions, en se créant des idées bizarres tout en ayant peur d y croire etc ...
J ai tjrs pu lâcher prise auparavant mais la j ai l impression que ç est la première fois que je subi ce genre de choses
Qui est en ce momonent bourré de phobies comme moi ?
Pourquoi notre cerveau nous avons si peur de developer des idées bizarres et d y croire
?
Comment remédier aux pbs d angoisses permanentes qui empêchent de dormir .?

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 11, 2018 9:19 am 
Hors-ligne

Personne dans la Même situation ???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]