Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Oct 17, 2018 6:51 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Juin 01, 2018 6:20 pm 
Hors-ligne

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai décidé d'écrire ici car je n'ai personne à qui parler de ce que je vis. J'ai lu plusieurs de vos témoignages mais je ne m'y reconnais pas vraiment. Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours trouvé laide. J'en ai souffert énormément au cours de ma vie. Cette peur m'a empêché de vivre pleinement, je me sens prisonnière dans un corps que je déteste. J'ai subi plusieurs chirurgies dans le but d'améliorer mes défauts mais au contraire je crois que ca les a empirés et je regrette énormément. J'ai eu des périodes dans ma vie où ca allait mieux, mais depuis quelques années, je sens que je m'enfonce de plus en plus. Avec l'approche de la ménopause, et l'apparition des rides, je me trouve affreuse. Lorsque je suis entourée de gens, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils doivent me regarder et se dire combien cette femme est laide. Je ne peux empêcher ces pensées de tourner dans ma tête sans arrêt. Je n'ai plus envie de voir personne, je ne trouve plus de plaisir dans aucune activité et cela depuis plusieurs années déjà. Je me sens vieille et inutile. J'aurais voulu savoir au moins une fois dans ma vie, comment c'était de se trouver belle, de sortir de chez soi sans aucune arrière pensée et juste profiter du moment présent, être spontanée, mais plus les années passent et plus je vois que ca n'arrivera pas. J'ai 47 ans et je me demande comment je vais faire pour continuer cette vie. Je me sens de plus en plus seule et isolée, bien que j'ai un conjoint et 2 enfants d'age adulte. J'ai déja consulté sans succès durable et je refuse toute forme de médication, car pour moi, ca n'apporte qu'une illusion de se sentir bien. J'aimerais discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi. Merci de m'avoir lue.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]