Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Oct 16, 2018 10:13 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: au secour!
MessagePublié: Sam Mai 28, 2016 11:06 am 
Hors-ligne

Bonjour/bonsoir

Je m'appelle lucas et j'ai 14 ans. Depuis presque 9 mois j'ai une peur panique de la pédophilie et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais eu d'attirance sexuelle pour un enfant mais j'ai eu des attirances pour des ados de 12-13 ans. Ma peur s'est accentué quand j'ai aperçu un mec qui faisait plus mature que son âge (genre 2 ans de plus) mais qui avait 11 ans. Depuis, je panique, je me fais vomir, je pleurs et j'ai envi de mourir.
Je suis bi et je n'ai pas ce problème avec les filles.
J'ai beaucoup de petit(e)s cousin(e)s et j'aimais m'occupé des enfants en faisant du babysitting par exemple.
Voilà ma situation. Aidez moi je vous en supplie je veux pas être un pédophile...
Cordialement
Lucas

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: au secour!
MessagePublié: Sam Mai 28, 2016 4:36 pm 
Hors-ligne

Bonjour Lucas
Pas de panique, tu es toi-même encore dans l'adolescence.
Tu es à un âge aussi ou l'attirance ou pas de l'autre te pose question aussi, tu te poses des questions sur ton image aussi. L'adolescence c'est particulier, des angoisses peuvent remonter à la surface.
Tu n'es pas un psychopathe sans scrupule. Tes idées t'angoissent.
Je suppose que les filles sur lesquelles tu flashes en plus commencent à avoir des formes, c'est aussi le début de leur puberté donc pas de panique vous en êtes au meme stade à priori.
Les tocs c'est souvent l'angoisse des choses que l'on sait impensables pour soi (par exemple pour moi être sale alors que je suis de nature maniaque de la propreté).
bref si tu discutes bien avec une fille de son collège, ne sois pas gêné d'avoir un ou deux ans de différence.

Si cela t'angoisse trop, n'hésite pas à parler avec ton meilleur ami, ou l'infirmière du collège.
Bonne soirée :)
Darksky

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 29, 2016 1:10 pm 
Hors-ligne

Bonjour! Et merci d'avoir répondu!

Je suis toujours troublé par le garçon de 11 ans mais vos paroles m'ont rassuré. Je voudrais savoir quand est ce que mes pensées obsessives allaient s'atténuer ou si mon entrée au lycée changera les choses.

Bien cordialement
Lucas

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Mai 30, 2016 11:34 am 
Hors-ligne

Bonjour Lucas!
J'espère que tu vas bien.
Il est tout a fait possible que cela passe avec le lycée.
Quand j'avais ton âge, je sortais avec des garçons plus âgés que moi, car quand on est une fille au collège, la plupart des garçons n'ont pas le même stade de maturité. Je ne regrette pas, cela m'a fait progresser en maturité, d'avoir mon groupe d'amis plus âgé aussi. Mais j'étais aussi plus mûre que mon âge à 14 ans.
L'important dans une relation c'est quand deux personnes s'entendent bien, se parlent bien.
Les couples qui tiennent longtemps te disent que leur conjoint est en fait leur meilleur ami.
Si quelqu'un qui a quelques années de plus ou moins est déjà ton ami, tu t'entends bien avec et t'attire, vois comment les choses peuvent s'organiser si les choses sont réciproques. :)
Je pense qu'à ton âge il est surtout important de ne pas tomber dans de mauvaises choses pour ressembler aux autres ou avoir l'air cool (tabac, drogue, vol, sécher les cours, fréquenter des gens qui sont mauvais pour toi). Essaies de trouver une petite copine (ou copain) qui puisse devenir ton confident et t'aide aussi dans ta scolarité :)
Il est normal qu'à ton âge tu te poses beaucoup de questions. Tes copains ont une copine aussi?

Bonne journée

DS

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 06, 2016 4:17 am 
Hors-ligne

Fantastique c'est un super sujet.gclub

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]