Phobies-Zero

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MessagePublié: Sam Juil 01, 2017 3:48 pm 
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Inscrit le: Mar Juil 29, 2014 9:56 pm
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Anxiété de retour!
En vacances pour 2 mois, le vide...
La rencontre d'un homme intéressant, mais surtout intéressé!

Ma faiblesse. J'ai affronter beaucoup ces dernières années, sauf le volet amoureux et je le ressens. Tous mes vieux démons remontent. Je me vois penser, je me vois réagir physiquement, je me vois retomber dans mes vieux paterns de fuite.

Je me répète que je devrais être en mesure de gérer puisque je le fais pour une tonne d'autres choses depuis des années. Ça ne m'aide pas de me juger comme ça. Je dois déployer beaucoup d'efforts pour me ramener dans le moment présent. Je suis fatiguée. La dernière semaine a été mouvementée. Mes heures de dodo déplacées, mes heures de repas aussi, j'ai bu de l'alcool et donc, je suis plus fragile.

Un jour à la fois! Rester dans le ici et maintenant et faire confiance en la vie.
Si cet homme a été mis sur ma route, c'est pour une raison.
J'aurais avantage à laisser aller!

_________________
Kari
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MessagePublié: Lun Juil 03, 2017 9:58 pm 
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Inscrit le: Mar Juil 29, 2014 9:56 pm
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Je me répète de passer à l'action depuis le 1e juillet.

C'est ce que je fais. Je me suis lancée dans la création d'une toile. Je frotte, je m'occupe du terrain, je fais des courses, ...Étrangement, ça m'aide! Je me sens mieux, j'ai moins de pensées négatives et quand elles se pointent, je me dis que j'ignore l'avenir et que si ça se trouve, je n'aurai jamais de nouvelles de cet homme. Donc, inutile de me mettre à l'envers pour peut-être rien. Je fais des respirations, je m'alimente bien, je me couche plus tôt. C'est hors de question que je me laisse abattre, que je laisse l'anxiété prendre le contrôle sur ma vie comme ça été le cas à plusieurs reprises par le passé.

Je passe à l'action pour garder le cap.
Efforts, efforts, efforts

_________________
Kari
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MessagePublié: Lun Août 07, 2017 12:15 pm 
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Inscrit le: Mar Juil 29, 2014 9:56 pm
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Un mois s'est écoulé depuis mon dernier billet.
Je me bats toujours contre la veuve noire!
J'essaie de travailler sur mes pensées pour calmer cette anxiété qui m'habitue dès que l'HOMME se pointe dans ma vie.
Plusieurs petites crises de panique en sa présence, des malaises, une incapacité à manger, boire, converser. Je suis dans ma tête occupée à essayer de ramener mes pensées à des proportions plus réalistes. Une fois son départ, les malaises ne se dissipent pas, je dois continuer de me battre avec mes démons.
Je tente de m'occuper tous les jours. Je me pousse à rester active. J'essaie de rester dans le moment présent alors que mon esprit part constamment dans ses peurs. ( vais-je le faire fuir? Vais-je parvenir à mieux gerer mon anxiété en ce qui à trait aux relations de couple? Vais je arriver à faire toutes ces futurs rencontres avec sa famille, ses amis? Vais je faire des crises de panique à chaque fois? ...? ...? Et ça continue!
Rationnellement, je trouve la situation absurde, mais comme vous le savez, l'anxiété est loin d'être une affaire de rationalité!
Une minute à la fois, tout doucement, j'avance avec le désir de surmonter cette vague comme je l'ai fait dans le passé alors qu'elle était plus forte, plus dévastatrice, plus handicapante.
J'y suis arrivée à plusieurs reprises, je suis encore capable d'y arriver.

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Kari
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MessagePublié: Mar Août 08, 2017 2:34 pm 
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Inscrit le: Jeu Juil 16, 2015 1:57 pm
Messages: 148
Allô Kari,

Est-ce que tu as essayé de visualiser tes peurs ?

Je t'explique comment faire au cas ou tu ne le saurais pas :wink: .

Seule tu t'assoit confortablement (fauteuil ou autre) dans une pièce ou tu te sent bien.
Éteint ton téléphone, pas de TV et Radio.

Une fois assise ferme tes yeux et imagine toi une de ces peurs irrationnelles.
Visualise la avec tout les détails, odeur, luminosité, vêtement etc...

L'anxiété va monter et tu la laisse monter tu es en sureté chez toi, tu observe toujours.

Quand l'intensité de l'anxiété se stabilise et commence à baisser en intensité pousse le scénario de tes peurs une coche plus loin
pour augmenter ton inconfort. Quand l'anxiété se calme à nouveau encore une fois tu pousse le scénario "catastrophe" encore plus loin et
tu te rend au bout de ta peur. Une fois rendu au bout de ta peur tu attend que ton niveau d'anxiété redescende à 25% (100% étant le maximum d'anxiété que tu as ressentit pendant l'exercice) et alors tu peut ré-ouvrir tes yeux, l'exercice est terminée.

Le but c'est d'utiliser en notre faveur le phénomène d'habituation pour rééduquer/recalibrer notre cerveau trop sensible à certaines peurs.

Le plus souvent et régulièrement tu fait l'exercice, le plus rapidement l'intensité de ton anxiété va s'estomper dans "la vrai vie" aussi.

Une chose importante c'est d'y allez progressivement et à ton rythme à toi selon l'intensité de ta peur.
Il faut ressentir un certain inconfort mais le but n'est pas de déclencher la plus grosse crise de panique possible... le juste milieu :)

----------------

Autre chose, est-ce que tu en as parlé à ton copain ? Lui en parler, lui dire ce qui se passe en sa présence va aider à mettre à plat "les peurs irrationnelles" que tu ressent étant donné généralement qu'elle sont basées sur la peur de la réaction des autres face à un possible comportement "étrange" de notre part. Si ce n'est pas fait discute en avec lui ça va t'aider.


La-dessus je te souhaite une belle fin d'été :)


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MessagePublié: Dim Août 27, 2017 10:09 pm 
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Inscrit le: Mar Juil 29, 2014 9:56 pm
Messages: 580
Salut Mikhoul,

Merci pour ta suggestions. Je vais essayer. J'ai discuté brièvement de mon anxiété avec l'Homme. Je n'ai pas nommé mes peurs directement, mais je lui ai laissé savoir que j'étais anxieuse, que je faisais des crises de panique qui me rendaient malade et qu'il y avait une recrudescence depuis son arrivée dans ma vie puisque je n'avais pas travaillé cet aspect. Il connaît ça pour en avoir souffert lui-même. Donc, il a une ouverture et une compréhension qui m'aident à me calmer.

Comme la situation n'est pas claire entre nous, je ne m'ouvre pas trop. Je suis méfiante, j'essaie de me protéger. De plus, j'essaie de ne pas anticiper, car c'est ce qui me rend anxieuse. Je visualise certaines situations d'une manière catastrophique et je panique alors que je devrais affronter mes pensées pour les ramener à la réalité.

Mon anxiété s'est calmée depuis quelques temps. Est ce le fait que cette dernière s'est emparée de lui suite à un événement dans sa vie? Est ce parce que je me détache tranquillement vue la complexité de notre début de relation? Est ce moi qui réussis à mieux gerer? Est ce moi qui ai lâché prise?

Quoi qu'il en soit, je retrouve un certain équilibre de ce côté là. Mais, je sais que j'ai avantage à affronter mes pensées irréalistes afin d'arriver à être bien en couple.

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Kari
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